Astuce: Comment choisir sa friteuse ?
Fév 5, 2018
DÉCOUVREZ NOS IDÉES DÉCO POUR UN STYLE NATURE DANS LE SALON!
Fév 7, 2018

Astuce: Comment meubler un petit studio ?

Prendre son indépendance et s’installer dans son premier studio, c’est un grand moment. Mais pour la plupart des nouveaux étudiants, liberté rime souvent avec exiguïté… Pas de panique, il existe plein d’idées astucieuses pour optimiser 20 petits mètres carrés : meubles modulables, lits malins, tables double emploi, AchetezFacile vous aide à vider vos cartons !

Canapé lit: Un basique bien pratique!

Le canapé lit reste la solution la plus simple pour optimiser un petit espace, un petit studio. Mais entre clic clac, bz, futon, et convertibles il est parfois difficile de s’y retrouver !
Tous présentent avantages et inconvénients, mais votre choix se fera plutôt en fonction de la disposition de votre pièce et de l’espace pour le déplier. Pensez aussi à prendre en compte la fréquence de couchage : s’il s’agit d’un lit d’appoint, un matelas milieu de gamme peut suffire, mais pour un couchage quotidien, privilégiez un confort pérenne en investissant dans un matelas de qualité quand vous êtes dans un petit studio.

 

Lit mezzanine: L’allié d’un petit studio!

Si vous avez une hauteur de plafond suffisante (supérieure à 2,50 m), le lit mezzanine est la solution idéale pour optimiser l’espace . Certains sont vendus en lots comprenant un bureau ou un canapé sous la structure, parfaits pour aménager un petit appartement très simplement.
Cette solution permet également de séparer l’espace couchage du reste de l’appartement, par des rideaux par exemple, et de gagner ainsi en intimité.

Coin bureau: Des espaces de travail astucieux

Quand on débute dans ses études, c’est important d’avoir un vrai coin bureau, pour éviter les révisions sur le canapé ou coincé dans sa kitchenette… Pour l’aménager dans un petit espace dans votre studio, on pense aux bureaux malins comme les tables rabattables ou les étagères bureaux.
Une lampe, un tabouret confortable et quelques stylos, et plus d’excuse pour ne pas apprendre !

Coin cuisine: Une kitchenette modulable!

Dans la plupart des studios, la cuisine est réduite à la portion congrue. Mais ce n’est pas une raison pour manger par terre, ou au-dessus de l’ordinateur. Avec des meubles malins, vous pouvez organiser un vrai coin repas dans un tout petit studio.
Table repliable, espace de rangement tabourets, rallonges, autant d’idées pour transformer votre coin dînette en un vrai espace repas.

Comments are closed.