Acceueil Mille et une astuces Astuces: Contre les taches de moutarde!

Astuces: Contre les taches de moutarde!

Vous étiez en pleine confection de votre mayonnaise maison, que votre cuillère de moutarde se retrouve sur votre jolie chemise blanche ! Pour éliminer la vilaine tache, agissez aussitôt : mélangez une poignée de cristaux de soude dans de l’eau tiède et frottez la trace avec ce mélange. Rincez et procédez à un lavage en machine.

tache de moutarde
Tache de moutarde

Frottez la tache avec du détergent à vaisselle.
Si la tache ne part pas, laissez tremper la nappe ou le vêtement toute une nuit dans de l’eau chaude contenant du détergent à vaisselle et un petit bouchon d’eau de Javel.
Lavez comme à l’ordinaire par la suite.

Les traces de moutarde

Pour les tissus colorés, appliquez un mélange de deux-tiers de shampooing avec un tiers d’alcool, laissez agir 15 minutes et rincez avec de l’eau chaude. Pour les tissus en blanc, frottez avec un mélange de vinaigre et de l’eau oxygéné.

Frictionner la tache de moutarde sur le tissu lavable avec de la lessive délayée dans l’eau puis éponger avec de l’ammoniaque. Opter pour une glycérine sur une tache moins récente et laisser durant soixante minutes.

Eponger la tache de moutarde sur les meubles et les moquettes avec de l’eau additionnée de lessive puis de l’eau contenant de l’ammoniaque. Laver avec de l’eau limpide ou consulter un expert pour les taches persistantes.

Après avoir retiré avec une cuillère, passez un savon de Marseille à peine humide. Frottez aussi avec un linge imbibé d’eau savonneuse, du jus de citron ou un mélange d’ammoniaque et de l’eau oxygénée.

Faire disparaître une tache de moutarde

Pour faire disparaître une tache de moutarde qui résiste après le lavage régulier du vêtement, de la nappe, etc., étendre l’article au soleil.



Vous avez aimé cette astuce ?

tache de moutarde

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

tache de moutarde

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre