Mille et une astuces

Astuces pour détartrer le lave-linge!

Pour détartrer un lave-linge, plusieurs techniques peuvent être appliquées.

Le vinaigre blanc!

1- Le produit considéré comme le plus efficace pour détartrer un lave-linge est le vinaigre blanc. Pour obtenir un parfait détartrage, il suffit de verser dans le tambour de la machine un litre de vinaigre blanc. Faire ensuite marcher le lave-linge en choisissant un nettoyage court. Pour éviter que la machine ne s’abîme, il est préférable d’opter pour un cycle sans essorage.

2- Dans le cas où un détartrage complet de la machine est souhaité, arroser en premier lieu les joints, suivis des bacs de détergent pour terminer avec le tambour avec un litre de vinaigre blanc. Laisser un temps de pause pour que le produit agisse correctement. Il est préférable de choisir une journée entière pour ce temps de pause. Démarrer ensuite la machine à laver toujours en optant pour un mode sans essorage et un nettoyage court.

lave-linge

D’autres techniques peuvent également être appliquées.

1- L’une d’elles consiste à user de produits de lessive. Verser un verre de calgon avec du produit pour lessive directement dans le tambour du lave-linge. Démarrer ensuite la machine pour un mode d’essorage normal. Avec cette technique, les dépôts de calcaire se décolleront facilement.

2- L’autre technique requiert un peu de patience. Remplir à moitié le fond du tambour et de la cuve de la machine puis ajouter un litre de vinaigre blanc. Laisser tourner la machine sans linge à une température de 90°C. Le mélange de l’eau et du vinaigre assure l’action de détartrage. Le vinaigre blanc peut être remplacé par du vinaigre d’alcool. Pour que les résidus de calcaire ou autres substances ne reviennent pas, il est recommandé de refaire cette opération au moins tous les trois mois.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)