Comment imperméabiliser les chaussures en cuir ?
Fév 9, 2018
Tuto facile pour la création de cette jolie déco murale!
Fév 13, 2018

Comment bien choisir un siège auto bébé?

Le siège auto bébé permet de faciliter le déplacement en voiture. Pour le choisir, les parents doivent se baser sur quelques critères.

Dès la naissance de leur enfant jusqu’à ce que celui-ci atteigne ses 4 ou 5 cinq ans voire ses 10 ans, les parents ont besoin d’un siège auto bébé pour faciliter le déplacement en voiture. Ces sièges autos sont classés en plusieurs groupes dont les groupes simples – à savoir les groupes 3, 2, 1, 0+ et 0 – et les groupes combinés – à l’exemple des groupes 1/2/3, 1/2 et 0/1. Les modèles qui font partie des groupes combinés sont plus pratiques et plus économiques du fait que grâce à eux, les parents ne sont pas obligés de changer de siège auto lorsque leur bébé grandit. Il leur suffit d’adapter le matériel en fonction de la taille et du poids de leur enfant. Ceux du groupe 1/2/3 peut, par exemple, être utilisé dès que ce dernier atteint ses six ans et jusqu’à ce qu’il n’ait plus besoin d’être placé dans un siège auto. Les modèles qui font partie des groupes simples sont cependant plus solides et plus ergonomiques du fait qu’ils ont été spécialement adaptés aux enfants du même âge ou même tranche d’âge. Ceux du groupe 0, par exemple, conviennent parfaitement aux nourrissons qui ont moins de 18 mois.

Le choix d’un siège auto, lorsque le bébé vient de naître, est assez délicat étant donné que pendant ce temps, le nourrisson est encore très fragile. Heureusement que la marque Red Castle a mis au point le siège auto bébé RC Nu. Ce dernier se démarque de tous les autres modèles par son confort et son design à la pointe de la technologie. Il est classé dans le groupe 0 et peut donc être utilisé jusqu’au neuvième mois du bébé. Ses réducteurs latéraux assurent le maintien du nourrisson et son caline-tête protège celui-ci du soleil, cale sa tête et permet de réduire l’assise. Le siège auto bébé RC Nu peut être installé dos à la route, à l’avant – si l’air bag est désactivé – ou à l’arrière – en position allongée. Ce modèle de référence OC-3813 est vendu en pack, c’est-à-dire avec un lot de produits. Il est conforme à la norme de sécurité ECE 44/03R.

La marque Bébé Confort propose, par ailleurs, le siège évolutif « Opal » qui est classé dans le groupe 0/1 et qui peut donc être utilisé dès la naissance du nourrisson jusqu’à ce qu’il ait quatre à six ans. Le siège auto Opal est très confortable et optimise la sécurité de l’enfant. Il permet une double position à savoir la position dos à la route et la position face à la route. Il est également facile à installer même s’il doit être réglé lorsque le nourrisson grandira.

Les sièges auto bébé du groupe 2/3 sont destinés aux enfants qui pèsent entre 15 et 36 kg et qui ont entre 4 et 10 ans. Ils sont généralement équipés d’un dossier et d’un appui-tête lesquels peuvent être réglés ou non, selon les modèles et les marques. Certains d’entre eux sont appelés rehausseurs. Il en est ainsi du siège auto bébé Kid de la marque Romer. Ce modèle est doté d’un dossier en V et d’un appui-tête à 11 positions qui peut être ajusté en fonction de la croissance de l’enfant. Il a l’avantage d’avoir une housse molletonnée amovible et lavable en machine, deux accoudoirs rembourrés donc plus confortables, un dossier ajustable qui peut être séparé de l’assise, un siège inclinable, un appui-tête profond et ergonomique et quelques guides sangles. Sa ceinture épouse parfaitement la forme des épaules et du ventre de l’enfant. Le siège auto bébé Kid de Romer pèse en tout 5,8 kg et mesure 67 / 86 cm x 51 cm x 46 cm et est vendu à un peu moins de 150 euros.

Le choix d’un siège auto bébé

Comment choisir un siège auto bébé ?

Quelles que soient les marques et les références proposées, un siège auto bébé doit toujours être choisi en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Il faut donc que les parents prennent en compte ces critères de base avant de décider d’acheter soit un modèle du groupe combiné, à l’instar de l’Opal de Bébé Confort et du Kid de Romer, soit un modèle du groupe simple, à l’exemple du RC Nu de Red Castle.

Comments are closed.