Acceueil Idées créatives Comment créer un jardin en rocaille?

Comment créer un jardin en rocaille?

Vous faites partie des privilégiés qui disposent d’espace assez grand pour être aménagé en jardin ? Pourquoi ne pas concevoir un jardin en rocaille ?

Qu’est-ce qu’un jardin en rocaille ?

Les jardins en rocaille s’inspirent des paysages de montagnes avec les rochers sur leurs versants. Ces jardins sont composés de petites fleurs plantées au milieu de gros rochers. Il faut avoir un terrain en pente, comme les montagnes, pour pouvoir aménager ce genre de jardin.

Puis, les rochers sont de différentes tailles et il n’y a pas d’ordre pour les établir. On les place de manière irrégulière.

jardin en rocaille

Comment aménager ce jardin ?

D’abord, il faut préparer le terrain. On ajoute du compost à la terre pour qu’elle soit prête à être plantée. Les plantes les plus utilisées sont le genévrier, le pin nain pour les arbustes, ou encore la gentiane, la campanule et l’edelweiss pour les fleurs.

Si vous pouvez ajouter un point d’eau, votre jardin serait encore plus réussi et plus joli. Ne pas oublier l’entretien de ce jardin. Il a besoin d’être arrosé à la main (très important), et il faut lutter contre les limaces.

Les petits végétaux sont les plus adaptés à ce genre de jardin, donc ne l’encombrez pas avec de grands arbres ou d’autres plantes volumineuses.

jardin en rocaille

 



Vous avez aimé cette astuce ?

jardin en rocaille

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

jardin en rocaille

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre