OSEZ LE NOIR CHEZ VOUS!
Mai 27, 2018
Les engins indispensables pour réaliser un terrassement selon les règles de l’art
Juin 5, 2018

COMMENT DÉCORER ET CHOISIR LES MEUBLES D’ENTRÉE ?

Le choix des meubles d’entrée joue un rôle très important pour réussir la décoration de votre entrée ! L’entrée est le lieu où l’on se déchausse, l’on suspend son manteau et l’on accroche son sac, l’on dépose ses clés… C’est aussi l’endroit par lequel on a directement accès quand on entre dans votre maison et qui donne une première impression de l’intérieur, de son entretien et de son style, ainsi que de votre personnalité. Ces derniers représentent donc de bonnes raisons pour ne pas négliger l’entrée. Si vous avez envie d’avoir un lieu accueillant avec un meuble qui sert de rangement pratique et décoratif, vous pouvez installer un placard fermé pour les chaussures et pour suspendre les manteaux, un guéridon, un fauteuil style Louis XVI… Quel style de meuble sera plus décoratif pour votre entrée? Vous pouvez découvrir des photos qui permettront de vous guider pour les choix de meubles et de décorations pour l’entrée de votre maison !

Meuble de style ancien pour une entrée charmante

Un guéridon et un miroir ancien peuvent conférer un style antiquaire pour une entrée chic. Les meubles anciens dans une entrée font ressortir un côté élégant et charmant à l’endroit. Les antiquaires offrent un large choix de meubles qui permettent de valoriser l’aménagement de votre entrée. Vous pouvez faire les vide-greniers ou aller dans les marchés aux puces pour trouver les meubles chics et à prix très abordables.

Conseil : Vous pouvez ajouter un meuble utilitaire et décoratif si votre entrée est équipée d’un placard pour suspendre les manteaux. Sinon, pensez à installer un meuble pratique pour des rangements comme un buffet, une armoire ou une commode.

Meubles de style modernes pour une entrée design

Il existe de nombreux styles de meuble d’entrée avec un large choix pour plusieurs types et modes comme des meubles en cuir, en fer ou en vintage qui sont tendance. Moins onéreux, design et pratiques, les nouveaux styles de meubles offrent un côté utilitaire et très moderne pour l’aménagement d’une entrée.

Conseil : Vous pouvez ajouter un autre objet décoratif, tel qu’un miroir d’un style particulier et moderne comme supplément à votre meuble d’entrée.

Le choix d’un fauteuil dans l’entrée

Un fauteuil chic style Louis XVIII ou de type tapissier aura un meilleur effet dans une entrée spacieuse. Des meubles antiquaires avec un fauteuil ancien offrent une bonne allure à votre entrée et permettent d’avoir une sensation particulière comme l’envie de s’asseoir. Vous pouvez choisir un meuble de grande taille comme un petit canapé, une banquette ou une méridienne pour une entrée vaste.

Conseil : Un mélange de styles permet d’offrir une allure idéale à votre entrée : un fauteuil Louis XVI ira avec un canapé moderne et fera ressortir un look original et élégant à votre entrée.

meubles d’entrée

Choix d’un meuble de rangement pour l’entrée

Pour une entrée impeccable, il est nécessaire de penser à installer un meuble pratique et décoratif. Vous pouvez penser à équiper votre entrée d’une penderie ou d’un placard si votre entrée ne possède aucun meuble pour le rangement. Sur un plan à la fois esthétique et pratique, vous pouvez opter pour des étagères qui permettent d’exposer et de ranger des objets.

Conseil : il est important de choisir le meuble idéal qui sera à la fois pratique et esthétique comme un placard encastré et fermé pour ranger quelques paires de chaussures, des étagères avec un joli rideau de tissu de qualité.

Un petit bureau à l’entrée

Un petit coin bureau est très pratique à l’entrée. Equipé d’une petite table de bureau en bois avec un tiroir, il sera utile pour ranger divers objets, comme les clés, les courriers et certains livres ! Une petite table de bureau permet de trier le courrier quotidien. Sur le plan décoratif, il est nécessaire de poser une lampe, un vase ou des cadres à photos sur la table du bureau.

Conseil : Pour faire ressortir un côté charmant, vous devrez penser à équiper votre coin bureau d’un fauteuil chic ou d’une chaise au design agréable.

Choix d’un meuble design à l’entrée

Il est avant tout important de considérer l’élégance dans la décoration de la pièce, c’est-à-dire éviter de la surcharger. Pour son esthétique, vous pouvez choisir un fauteuil design, une console, une commode ou un buffet, un placard ou des étagères, un miroir avec une touche design et tendance qui mettra en valeur votre aménagement pour l’entrée.

Conseil : Si vous voulez ajouter une note colorée à votre entrée, utilisez une touche de couleur vive sur un seul aspect, comme un fauteuil de couleur rouge vive. L’exagération dans les couleurs peut dévaloriser l’ensemble. Une simple touche de couleur vive aura un impact sur la sensation et l’humeur de la personne qui entre dans la maison !

Comments are closed.