Acceueil Décoration Comment réaliser un enduit coloré simple sur un mur?

Comment réaliser un enduit coloré simple sur un mur?

Pour réaliser un enduit coloré simple sur un mur extérieur il existe des produits prêts à malaxer très faciles d’utilisation distribués chez la plupart des grandes surfaces ou fournisseurs de matériaux. Ces enduits permettent un choix de la couleur sur un pantone. Ces produits prêts à l’emploi se malaxent à l’aide d’un malaxeur en le mélangeant simplement avec de l’eau. Si vous n’avez pas de malaxeur acheter une tige simple de malaxage que vous pouvez fixer sur une perceuse classique.

enduit coloré

Etape 1 : Comment préparer son enduit de couleur

Il suffit de verser de l’eau dans une gamate, puis ajouter le produit tout en malaxant jusqu’à obtention d’une pâte homogène et de la même consistance qu’un mortier simple de ciment.
humidifier le support

Etape 2 : Commencer par humidifier le support

Avant d’appliquer l’enduit mural il est nécessaire de bien humidifier le support et ce d’autant plus si la température extérieure est élevée. De cette manière vous retarderez la prise de l’enduit mural et vous travaillerez donc plus sereinement.
Appliquer l’enduit mural

Etape 3 : Appliquer l’enduit mural

A l’aide d’une taloche et d’une truelle appliquer une première couche d’environ 3 à 4 mm sur l’ensemble du mur afin de rattraper les éventuelles irrégularités ou trous du mur en parpaing, puis laisser sécher quelques heures au minimum, idéalement 12h avant de passer la 2eme passe d’enduit. Sur un mur en parpaing comme sur notre exemple la plupart du temps il est nécessaire d’appliquer 2 couches d’enduit afin d’avoir une finition intéressante.

Etape 4 : Finir en passant le talochon

Après avoir passé vos 2 ou 3 couches, laisser tirer (sécher) quelques minutes avant de passer le talochons en polystyrène afin d’écraser l’enduit. Ce procédé permettra d’obtenir une finition dite écrasée de cet enduit mural. Le talochon en polystyrène doit être trempé régulièrement dans un seau rempli d’eau.
l’enduit est terminé
Etape 5 : Votre enduit est terminé

Votre enduit est terminé. laisser alors sécher pendant plusieurs jours.

enduit coloré



Vous avez aimé cette astuce ?

enduit coloré

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

enduit coloré

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre