Le Pare-feu cheminée
Mar 3, 2018
punaises lit
la punaise de lit
Mar 23, 2018

Etapes pour construire une maison

Bâtir une maison est certainement le projet de toute une vie, dans la mesure ou la construction d’une demeure individuelle représente un investissement très important en plus des préparations à faire pour bien réussir son projet. Le choix du des spécialistes de la construction est la 2 ème règle fondamentale pour réussir la construction de votre maison. Un conseil : comparez les devis de plusieurs constructeur et sélectionnez le moins chère via les sites spécialisés comme ce site

Pour vous orientez nous vous proposons un récapitulatif des étapes de constructions d’une maison :

Les étapes pour construire une habitation

la construction d’une maison commence avec le terrassement qui consiste a niveler le terrain une façon a ce que la maison puisse reposer sur une base solide et horizontal cette étape nécessite un sol sec, voire gelé.

la deuxième étapes de la construction d’une maison c’est l’excavation, qui consiste à creuser l’emplacement de la futur maison ainsi que des trancher utiliser pour les raccordements du réseaux locaux comme l’eau et l’électricité… L’excavation est réaliser à l’aide d’un géomètre qui v définir la profondeur de trou à creuser de tel sorte que la fondation soit hors gèle c’est à dire dans un profondeur où le sol ne gèle pas.

Après une bonne excavation le maçon va installer un ferraillage et coulé un béton de propreté dans le trou c’est la fondation.

le soubassement c’est la premier brique que l’impose et qui seront encore enfui sur la terre elle peuvent permettre de créer un sou sol ou un vite sanitaire c’est à dire un espace entre la fondation et la plancher de la maison, c’est qui permet une meilleur isolation thermique et hydrique, le soubassement d’une mais on peut être hérissant c’est à dire que le rez de chaussée se repose directement sur la fondation. (supposant que dans ce cas ont a une soubassement bâtir avec des parpaing il ne faut pas oublier les accès pour les raccordements de réseau locaux.).

Le soubassement se faite maintenant il faut que nous fabriquons le plancher du rez de chaussée, pour se faire de poutrelle sont disposés sur le brique (faite l’hors de la soubassement) ce sont de poutrelle en béton qui enferme des câbles d’acier torsadées, l’espace entre deux putrelles est défini en fonction de la taille de hourdie choisis, les hourdies ce sont des éléments creux généralement constituer de béton ou par terre cuite…

Les hourdies se posent sur le rebord de poutrelle, après un tri métallique est posé une dalle de béton est coulé, le tri métallique permet de renforcer le béton qui devient alors de béton armé. Et voila la dalle constitue le plancher de rez de chaussez.

Il est temps de monter le mur de notre projet maison, et cela suivant le type de matériaux choisis il peu être de parpaings, brique creuse en terre cuite, le brique monomure ou brique en béton cellulaire, dans notre cas on va construire une maison de brique creuse, elles sont fixées entre elles avec un fil couche de mortier colle qui forme un joint fins qui améliore l’isolation thermique. au niveau de porte et de fenêtre ont va installer de linteaux qui sert à soutenir les éléments qui se trouve au dessus, puis ont va rajouter encore un plancher supérieur ont dispose de poutrelle maintenue par des étais qui permet de soutenir provisoirement le plafond puis ont dispose les hourdies sur le poutrelle ont pensant bien sur à laisser une ouverture pour les escalier et ont va coulé une dalle de béton comme le plancher de rez de chaussée .

vous avez un projet de construction maison c’est simple comparez les devis de plusieurs constructeur et sélectionnez le moins chère.

Comments are closed.