Astuce: Comment meubler un petit studio ?
Fév 6, 2018
Comment installer une douche italienne?
Fév 9, 2018

DÉCOUVREZ NOS IDÉES DÉCO POUR UN STYLE NATURE DANS LE SALON!

De petites tables et des luminaires en bois, des fauteuils  en maille, des coussins et des tapis en tissu imitation fourrure, pour donner un style nature au salon, optez pour des nuances claires et douces.

Misez sur le mobilier, les textiles et les luminaires pour un salon stylé déco nature et agréable : des tapis en fausse fourrure, un pouf en maille, des lampes suspendues en bois et papier. Un déco qui permet de passer un hiver douillet avec le style nature et cosy.

Le style nature s’invite sur les murs

Pour un mélange parfait de couleurs dans le salon, créez de grands espaces et choisissez un style épuré en optant pour des murs en beige clair ou en blanc cassé. Pour accentuer la déco style nature au salon, vous pouvez choisir un papier peint ayant un effet trompe l’œil en bois. L’esprit cabane est assuré à 100%. Si vous aimez bien le bricolage, n’hésitez pas à installer des lambris sur les murs.

 

Optez pour des fauteuils en maille

La maille est une autre idée tendance pour un salon déco style nature. Elle s’invite au salon avec la laine, une matière qui représente par excellence le style nature : cosy et chic pour l’hiver. Les poires et les poufs en maille viennent compléter l’ensemble. Ils sont très appréciés dans les teintes claires comme le beige ou gris. Pour renforcer ce sentiment de douceur, on oublie les couleurs criardes.

 

Installez de petites tables en bois

Pour rehausser l’ambiance esprit nature, misez sur les tables en bois qui sont à la fois décoratives et pratiques. Et pour donner un style nature vintage, préférez les lignes épurées. Vous trouverez vos tables dans les brocantes du quartier ou aux puces du design. Si vous pensez que le style nature ne peut aller qu’avec du mobilier imposant, alors laissez-vous séduire par des tables aux pieds larges taillés directement dans des rondins de bois.

Choisissez des luminaires en bois ou en papier

Vous aimerez beaucoup les lampes en bois qui diffusent une lumière tamisée. Au plafond, installez des suspensions en papier qui propagent une lumière douce, favorable à la détente et à l’ambiance cosy dans le salon. Les luminaires en papier ou en bois sont spécialement dédiés au style nature.

Privilégiez des coussins et des tapis en fausse fourrure

Cet hiver, offrez à votre salon une touche déco ethnique et raffinée en optant pour les poils et les fourrures. Pour se fondre dans le décor et pour un effet accueillant, ornez le canapé d’une peau de bête et de coussins en tissu imitation fourrure. Pour le sol, privilégiez un tapis à poils épais et une fausse peau de mouton. Le tout pour un cadre de vie cosy, cocooning et chaleureux ! Un style nature assuré!

Comments are closed.