Acceueil Jardinage Jardin : Les travaux à effectuer à la fin de l’automne:

Jardin : Les travaux à effectuer à la fin de l’automne:

0

Enlevez les mauvaises herbes de façon tout en évitant à ne pas éparpiller les graines. Bien arrosez les plantes pour obtenir la formation des beaux bourgeons. Assurez vous de bien nettoyer les gouttières en retirant les feuilles.

Quoi récolter à la fin de l’automne

Lorsque le bouton est ferme, il faut cueillir les choux de Bruxelles. Vous pouvez également récolter les poireaux puis coupez les racines et enlevez les feuilles infestées de rouille.

Les plantes à entretenir à la fin de l’automne

Profitez d’un sol encore chaud et peu humide pour déplacer les arbres et les arbustes si nécessaire. Surveillez les bulbes fragiles comme Agapanthus. Coupez les haies caduques.

A la fin de l’automne

Vous pourrez planter séparément ou en groupes dans la pelouse les narcisses ou autres bulbes. Pensez à réparer les bosses et les creux causés par les piétinements. Divisez les vivaces sur les bords de la pelouse. Pensez à nettoyer la tondeuse et réparez la si nécessaire.

Quoi planter à la fin de l’automne

Attendez la fin de l’automne pour planter les bulbes de tulipes. Mettez ces bulbes dans une bordure ensoleillée ou dans un endroit abrité comme dans un conteneur par exemple.

jardin

Les travaux à réaliser à la fin de l’automne

Enlevez puis conservez les navets, raifort et topinambours. Retournez bien les surfaces libres et profitez de l’effet des gelées pour laisser la terre s’ameublir.

Quoi planter dans le verger à la fin de l’automne

Il est préférable de planter les groseilles à maquereaux, les pommes ainsi que les poires pour profiter d’un sol pas trop humide ni trop froid.



Vous avez aimé cette astuce ?

jardin

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

jardin

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre