Acceueil Décoration Le « look » ou l’allure extérieure de la maison

Le « look » ou l’allure extérieure de la maison

0

Montre-moi ta maison et je te dirai qui tu es… Aussi étonnant que cela puisse paraître, le look extérieur de votre maison en dit long sur vous. C’est pour cette raison qu’il ne faut point le négliger. Il doit être pensé longuement et bien conçu au même titre que le plan de votre maison. Toutefois, le choix du look extérieur peut se révéler un véritable casse-tête. La pluralité de styles, de déclinaisons et de couleurs est vraiment déconcertante et il y en a vraiment pour les goûts. Le choix du type de revêtement n’est également pas chose aisée. Toutefois, certaines règles de base ainsi que des orientations pratiques peuvent vous permettre de faire les choix adéquats pour un design attrayant, pour une maison qui vous ressemble.

Principales règles dans le choix du look extérieur de votre maison

Pour commencer, le choix du look extérieur de votre maison doit refléter votre image. En effet, vous devez pouvoir assumer l’allure extérieure de votre maison. C’est la première des règles qui doit vous guider dans le choix de l’allure extérieure de votre maison. Vous pourrez ainsi choisir, selon vos goûts, entre un look champêtre, urbain, moderne, artistique, etc.

Ensuite, il est nécessaire de mettre un accent particulier sur la solidité du matériel avec lequel vous désirez aménager l’extérieur de votre maison. Le matériel doit être en mesure de résister aux intempéries et aux différentes saisons, notamment à la pluie et à la neige, mais aussi à la chaleur. Il est don recommandé de privilégier les matériaux ne perdant pas trop vite leur couleur ou leur éclat. Pensez également à privilégier les matériaux auxquels vous pourrez aisément offrir un coup de neuf à l’occasion.

Les techniques d’habillage de l’extérieur

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes d’habillage de l’extérieur d’une maison. Au nombre de celles-ci, l’isolement par l’extérieur est l’une des plus efficaces et des plus esthétiques. Il s’agit en effet de l’habillage de la maison avec une superposition de couches composées de plusieurs types de matériaux afin de limiter la pénétration de l’air frais. Cette méthode, est de plus en plus réputée pour le fait qu’elle combat le vieillissement prématuré des maisons tout en les préservant des intempéries.

De façon générale, il faut noter qu’il existe deux types d’isolement à l’extérieur à savoir l’enduit et le bradage. Par ailleurs, il existe également d’autres types de revêtement qui vous permettent de donner une allure attrayante à votre maison. Les plus connus sont le revêtement vinyle, plus ou moins durable ; le revêtement en aluminium qui est doté d’une grande résistance au vent et moins sensible aux intempéries ; le revêtement en bois qui est très solide et résistant aux chocs ; le recouvrement en briques avec ou sans mortier qui est reconnu pour sa résistance.

décoration extérieur

Et si on parlait de couleurs ?

Quels que soient le type de revêtement et la qualité des matériaux que vous choisirez, la beauté et l’esthétique de la maison dépendent en grande partie des couleurs utilisées pour le revêtement. Le choix des couleurs a donc toute son importance.

Dans ce cadre, l’utilisation de couleurs pâles est très recommandée en raison de leurs propriétés à révéler l’éclat de la maison et en rehaussant sa brillance. Cependant si vous êtes un amoureux des combinaisons de couleurs, optez pour les teintes foncées telles que les teintes grises, ocre ou brunes, par exemple. Ces couleurs sont suffisamment sobres et s’intègrent parfaitement aux environnements boisés et donne à votre maison un air contemporain. Vous pouvez également choisir deux teintes, ton sur ton, afin de conférer à l’allure extérieure de votre maison une séduisante harmonie.

décoration extérieur
Dans tous les cas, cela doit être fait selon vos goûts pour vous permettre de vous sentir en parfaite harmonie avec votre cadre de vie.



Vous avez aimé cette astuce ?

décoration extérieur

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

décoration extérieur

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre