Quel est le parfait Dress-Code du restaurateur ?
Avr 17, 2018
Quelles sont les tendances actuelles des garde-corps ?
Avr 26, 2018

Les 5 étapes à respecter pour réussir votre projet d’extension

Vous souhaitez avoir plus d’espace et valoriser votre maison contemporaine en ajoutant une véranda en aluminium ? Nous vous aidons à avoir une idée détaillée sur les démarches à faire pour concrétiser votre projet d’aménagement et profiter d’une véritable pièce de vie en plus.

veranda aluminium

Déduction des contraintes administratives et urbaines de votre projet d’extension

La première procédure à faire pour réussir votre projet est de vérifier auprès du service d’urbanisme de votre mairie que le Plan d’Occupation des Sols vous permet d’agrandir votre bien immobilier. Vous serez informés au cours de cette phase des éventuels contraintes par rapport aux règles d’urbanisme : facteurs environnementaux, problèmes liés à la protection du patrimoine historique, dépassement de la hauteur maximale,…

Etude de votre projet

Vous devez faire appel à un architecte pour étudier la faisabilité de votre projet et choisir les matériaux nécessaires à la pose de votre véranda en ALU. Une modélisation en 3D sera également réalisée pour vous donner un aperçu sur votre future extension.
Le coût vous sera communiqué en prenant compte du choix des couleurs, des vitrages, des éclairages, du type de la toiture,…
L’architecte pourra vous mettre en contact avec des artisans fabricants spécialisés pour mener à bien la construction de votre véranda. En effet, le choix du fabricant de menuiserie en aluminium est crucial pour avoir une extension conforme à vos attentes ou obtenir des modèles adaptés à votre habitation. en voir davantage sur des idées de vérandas.

Autorisation de construire

Les démarches administratives pour agrandir une maison contemporaine varient selon l’ampleur de l’extension, à titre d’exemple :

  •  Vous devez avoir une déclaration préalable de travaux pour construire une véranda en aluminium avec une superficie inférieure à 20 m2.
  •  Il vous sera nécessaire d’obtenir un permis de construire pour faire une extension dont la superficie dépasse les 20 m2.

Début et de construction et suivi du chantier

Vous avez sélectionné les sociétés ou artisans, acquis vos financements et obtenu les autorisations de la mairie ? Vos travaux peuvent commencer.
Si vous n’avez pas fait intervenu un maitre d’œuvre, vous serez obligé de suivre l’avancement de votre chantier et jouer le rôle du coordinateur entre les divers intervenants.
Vous devez contrôler les étapes de construction et de pose suivantes :

  •  La parfaite réalisation des fondations par le maçon ;
  •  La réception des structures métalliques qui vont former votre véranda ;
  •  Le métrage afin de lancer votre véranda en production (cette vérification sera faite généralement par le maçon ou le fabricant de la véranda) ;
  •  La pose et la finition doivent se faire par une équipe qualifiée et expérimentée.

Fin de chantier

Cette dernière étape est importante pour prévenir les incohérences avec le plan effectué par l’architecte. Il vous sera recommandé d’élaborer un procès verbal avec le ou les professionnels qui sont intervenus dans le projet. Toutes observations ou réserves doivent être indiquées dans ce PV.

Comments are closed.