Acceueil Décoration Maison ruche ou le style de vie hiving

Maison ruche ou le style de vie hiving

0

L’architecture et l’intérieur maison seront seront influencés par ce nouveau style de vie qu’est le hiving. Hive veut dire ruche – hiving parle d’une maison ruche. Les français disent ruchonnage.

Une maison vivante où l’on reçoit et travaille. Les gens se sentent en sécurité chez eux mais ne veulent pas s’isoler pour autant. L’image est facile à comprendre – dans une ruche, il y a beaucoup d’activité.

Les architectes ont compris ce nouveau style de vie, en créant des maisons à aires ouvertes où les pièces sont grandes et permettent à plusieurs personnes de faire toutes sortes d’activités tout en étant près les uns des autres. maison hiving reçoit beaucoup de monde. Elle est souvent multi générationnelle. Les amis viennent visiter, ils restent quelques jours. L’ambiance est très conviviale dans cet intérieur maison.

Des espaces en commun

L’intérieur maison comprend plusieurs pièces communes. Par exemple, un salon où les gens sont ensemble pour discute et avoir du plaisir. Une autre pièce peut servir de cinéma maison.

Maisons confortables

Les designers proposent des maisons confortables tout en étant fonctionnelles. La cuisine notamment restera une pièce importante de la maison. L’îlot central avec ses bancs reçoit plusieurs personnes présentes pendant que d’autres cuisinent. Tout le monde peut mettre la main à la pâte. Cuisiner devient une activité commune – une occasion d’être ensemble.

La cuisine

L’équipement de la cuisine permet de faire plusieurs plats en même temps. Les poêles à six ronds, le grand frigo, un congélateur, la machine expresso – on se croirait dans un bistro.

Le rangement est organisé pour stocker de la nourriture pour être prêt si des personnes se présentent à l’improviste.

L’ordinateur fait maintenant partie de la vie quotidienne – surtout, avec les laptop, faciles à installer n’importe où parfois, il trouve sa place dans la cuisine. Même chose en ce qui concerne les nouveaux téléviseurs plats, on les voit de plus en plus dans la cuisine – on peut regarder les nouvelles du soir en cuisinant.

 maison hiving

L’extérieur de la maison

L’extérieur de la maison prend aussi de l’importance dans ce style de vie. On installe une grande terrasse avec une partie recouverte qui permet d’être presque à l’extérieur même s’il ne fait pas beau. Les cuisines extérieures sont équipées pour cuisiner confortablement. Le spa s’intègre bien à ce décor extérieur – il peut accueillir plusieurs personnes.

 maison hiving



Vous avez aimé cette astuce ?

maison hiving

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

maison hiving

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre