QUEL CARRELAGE POUR LA CUISINE ?
Mai 26, 2018
COMMENT DÉCORER ET CHOISIR LES MEUBLES D’ENTRÉE ?
Mai 29, 2018

OSEZ LE NOIR CHEZ VOUS!

Le noir fait référence à une inquiétude, un danger et une menace. C’est une couleur qu’on n’oserait même pas utiliser pour la décoration, même en infime partie. Cependant, elle devient une couleur tendance pour toutes les pièces de la maison grâce à des spécialistes qui ont su mettre en avant sa beauté et sa valeur.

Les connaisseurs attirent notre attention et réveillent notre créativité en donnant des idées pour l’utilisation du noir!

1. Une salle de bain : béton noir pour soutenir la baignoire

Une salle de bain originale grâce à l’harmonisation avec tact du blanc et du noir.

2. Une cuisine noire

La couleur noire valorise les autres teintes plus ou moins neutres, le bois et la lumière. La cuisine dégage un effet chic et minimaliste qui la rend attrayante.

3. Douche noire et contemporaine

Pour éviter un air ténébreux à la salle de bain, il est souhaitable que les accessoires soient égayés par des teintes douces, des motifs et des dessins pour le plaisir des yeux.

4. Dans le vestibule : mur noir

La décoration à l’ancienne est en accord certain avec le noir moderne. Au mieux, pour une entrée élégante claire, faites usage d’accessoires en bois ou d’articles artisanaux.

5 . Un escalier noir

On peut avoir un joli escalier tout noir en épargnant toutefois les bois des marches et de la rampe. Il faut également penser à harmoniser la couleur avec celle du sol.

6. Du noir dans la salle à manger

C’est magnifique d’avoir une salle à manger blanche avec des objets décoratifs et des mobiliers noirs. C’est un ensemble contrasté tendance qui permet de diffuser librement la lumière.

7 . Lattes noires pour bar

L’association du bois clair et du noir est tendance et met en valeur le côté raffiné et moderne d’un bar. Une petite partie métallique pour donner un style industriel. Ambiance assurée.

8. Un salon original scandinave noir

Style scandinave et murs noirs : un nouveau concept qui modernise les influences nordiques. Associez le noir avec un minimum d’objets colorés et évitez d’encombrer la pièce avec des mobiliers inutiles.

9. Un plan de travail noir

A première vue, une cuisine noire est mélancolique. Toutefois, grâce à la verrière et aux murs de pierre, cette cuisine industrielle, type atelier artiste détient un charme particulier. L’ensemble produit parfaitement l’effet escompté.

10. Salle de bain au sol noir

Pour le revêtement, du béton noir. Le blanc crème du mur et le sol noir donnent un style en même temps tendance et ancien. Le reste est neutre pour une harmonisation parfaite avec les éléments décoratifs.

11. Salle à manger au mur noir géométrique

Une bonne ambiance dans la salle à manger, c’est peindre les murs en noir en ajoutant des dessins géométriques ornementaux blancs et le tour est joué.

12. Une cheminée noire dans le salon

Une cheminée noire avec des ornements blancs permet de diffuser plus de rayons lumineux pour valoriser le style original et tendance du salon.

Comments are closed.