Comment sécuriser sa porte d’entrée ?
Mar 23, 2018
Les 5 étapes à respecter pour réussir votre projet d’extension
Avr 20, 2018

Quel est le parfait Dress-Code du restaurateur ?

 

Quels vêtements porter dans son job ? Comment être en bonne tenue lorsqu’on est un chef cuisinier, un maître d’hôtel ou un serveur dans un restaurant ?

Les vêtements que l’on porte ont une grande influence dans n’importe quelle activité professionnelle, particulièrement celles appartenant au métier de bouche. En effet, entre obligation d’hygiène et volonté d’exprimer sa personnalité, la tenue doit être impeccable en toutes circonstances.

Nous allons vous conseiller à trouver le vêtement idéal pour travailler confortablement dans votre cuisine professionnelle.

dress-code cuisinier

Le choix du fournisseur de vêtements

L’employeur ou le gérant du restaurant doit minutieusement choisir l’équipementier de sa brigade de cuisine. Il doit surtout prendre en considération les points suivants :

– La présence de toutes les tailles et d’un grand stock de vêtements pour cuisine
– Le respect des délais de livraison
– La possibilité de personnaliser les tenues en fonction du logo du restartant et même de la spécialité culinaire qu’il propose.

L’un des fournisseurs de vêtements pour professionnels que vous pouvez contacter en Suisse, est Engelbert Strauss, marque helvète prestigieuse et connue par ses produits de qualité.

Comment choisir les tenues des cuisiniers ?

Les cuisiniers sont toujours confrontés à un problème majeur, à savoir la chaleur intense de la cuisine. C’est pour cette raison que les fabricants de vêtements de cuisine et métiers de bouche ne cessent d’améliorer les modèles respirants.
Nous vous conseillons donc de choisir des tissus à la fois amples, confortables et résistants ainsi que des tenues qui vous permettront de vous déplacer librement et sans difficultés.

Optez par exemple pour une veste de travail à manches longues e.s.Fusion  et un pantalon de travail base. Pour les chaussures, il vaut mieux les choisir fermées avec une couleur assortie au pantalon et à la veste.
Si vous préférez les tuniques, nous vous recommandons de consulter la gamme tablier qui comportent des articles personnalisables et tendance.

Et n’oubliez pas, pensez à prendre l’avis de vos salariés ou au moins celui de votre chef cuisinier pour faire le bon choix.

Et les prix ?

Une tenue de cuisine de qualité est souvent assez onéreuse. Pour pallier votre problème de budget, nous vous conseillons de piocher sur le net afin de trouver une boutique en ligne qui propose des vêtements pour pros à prix raisonnables.
Et pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition quelques marques et équipementiers de renom : l’e-shop Engelbert Straus et la marque Manelli.

Comments are closed.