Les engins indispensables pour réaliser un terrassement selon les règles de l’art
Juin 5, 2018
craquement parquet
Comment bien entretenir son parquet ?
Juin 21, 2018

Quel mobilier pour votre salon ?

Le salon est l’une des pièces la plus représentative de votre habitation. C’est dans le salon que l’on accueil ses amis, sa famille, et où l’on passe son temps libre. Cette chambre devrait être élégante, chaleureuse et aussi pratique que possible. Meubler sa salle de séjour peut à première vue sembler assez complexe, toutefois, il faut seulement bien répartir la surface de la pièce et lui donner un style particulier.

L’idée initial de l’ameublement du salon

Tout d’abord, vous devriez vous pencher sur le choix du style. Aujourd’hui, les conceptions les plus populaires sont faites dans un style moderne qui s’adapte correctement à tous les intérieurs. Un salon moderne sera une combinaison de simplicité et d’élégance. Dans ce type de salon, il ne convient pas d’installer trop de meubles. Il est préférable d’introduire le principe du minimalisme, et d’acheter uniquement des meubles qui constitueront les pièces essentielles de l’équipement.

L’alternative au style moderne est le style classique. Ces salons s’adaptent parfaitement dans une pièce spacieuse et très lumineuse. Il existe une très grande liberté dans le choix du mobilier. Veillez toutefois à ce que le nombre de meuble ne soit pas trop important. Les finitions massives des armoires, les décorations aux moulures, et les ornements ne conviennent qu’aux salons spacieux ; les placer dans un petit salon réduira considérablement l’espace et apportera beaucoup de difficulté pour se déplacer.

Dans une situation de cuisine ouverte sur salon, il est recommandé d’appliquer un choix de style commun. Les meubles dans les deux surfaces doivent interagir les uns avec les autres. Choisissez-les en fonction des couleurs et du style. Si vous souhaitez séparer visuellement les deux espaces, il vous faut alors choisir une couleur de plancher différente.

Le destin du salon

Après avoir sélectionné le style de la conception, vous devriez répondre à deux questions simples.

– Allez-vous prendre vos repas dans le salon ?

– Où vos invités vont-ils passer la nuit ?

La salle à manger doit être avant tout équipée d’une table appropriée. La taille de la table doit être ajustée au nombre de personnes. Si le salon est assez petit, pensez donc à une table pliante. D’autre part, si vous ne voulez pas prendre de repas dans cette pièce, une table basse vous suffira avec certitude.

Il convient aussi vous rappeler que si vos invités restent pour la nuit, le salon doit être équipé d’un canapé dépliable. Si vous avez d’autres chambres pour dormir, alors il sera préférable de disposer votre salon d’un canapé beaucoup plus confortable. Rappelez-vous que le canapé classique est beaucoup plus confortable, mais aussi beaucoup plus élégant.

L’ajustement des meubles selon les mesures de la pièce.

Ceci est un paramètre clé qui va décider du confort de votre salon. Actuellement, on accepte très souvent les principes du minimalisme. Dans le salon moderne, nous ne retrouvons que le mobilier nécessaire. De cette façon, vous garantissez plus d’espace dans votre salon. Ceci est particulièrement important dans le cas des salons dont la surface ne dépasse pas les 25 m2.

Rappelez-vous qu’un nombre trop important de meubles dans le salon va provoquer un sentiment d’étouffement. Les meubles volumineux et massifs peuvent faire leurs effets dans une chambre spacieuse, inspiré du style classique. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre d’une grande liberté dans le choix de la structure la plus appropriée.

Choix des couleurs

Les meubles du salon devraient avoir une couleur intense. N’ayez pas peur des nuances intenses, qui animent visuellement l’intérieur. Les couleurs sont particulièrement importantes dans les petits espaces, nous choisissons pour ces derniers des couleurs vives, des murs de couleurs sobres, qui agrandissent visuellement la pièce.

Un bon élément de contraste est un canapé en cuir où un canapé de couleur vive. Ces éléments d’équipement peuvent souligner avec élégance la valeur de la salle de séjour. Mais il est préférable d’éviter les meubles trop sombres. Il est vrai qu’ils peuvent se fondre avec élégance avec le reste des éléments de la pièce, mais un gros désavantage sera que la poussière qui se dépose sur ces derniers. Même les plus petites particules de poussière seront immédiatement visibles, et cela se traduit par une nécessité de nettoyer fréquemment.

Lors du choix de la couleur des meubles, vous pouvez vous laisser guider par le principe universel. Pour des murs clairs, choisir des meubles aux couleurs contrastantes. À leur tour, pour des murs aux couleurs intenses, il est préférable de choisir des meubles aux couleurs claires. Une composition intéressante est également une combinaison de contraste avec par exemple un mobilier clair et d’effectuer un contraste avec le canapé et les fauteuils. Le canapé en cuir dans un rouge intense, bordeaux ou orange est d’une très grande popularité. Ce type de meuble donne un aspect élégant à l’intérieur, inspiré d’un style moderne.

Confort d’utilisation

Les meubles du salon doivent être confortables et pratiques ; cela concerne principalement le canapé et les fauteuils. Dans les offres commerciales, nous retrouvons de plus en plus de canapés au un dossier bas. Ces modèles de meubles modernes sont très attrayants, mais ne donnent pas un grand confort d’utilisation. Si vous voulez vous détendre confortablement et regarder la télévision dans le salon, choisissez des dossiers hauts qui prennent en charge l’ensemble du dos. La plupart sont équipés d’un matériel permettant de prendre forme du contour du corps, et leur hauteur atteint jusqu’à la cervicale. Un dossier haut apporte une bonne ergonomie et ce confort affecte le repos et la bonne santé de la colonne vertébrale.

Prenez soin aussi d’une hauteur adéquate de la table où de la table basse. Vous devriez l’utiliser sans trop excessivement incliner votre dos.

Pour augmenter le confort de la salle de séjour, prenez soin des compartiments fonctionnels. Dans chaque salon une commode où un petit placard où vous pourrez ranger une variété de babioles est utile. Les commodes ou placards les plus confortables disposent d’au moins un tiroir ainsi que de quelques petites étagères.

Comment faire le bon choix ?

L’une des choses les plus importantes est de mesurer avec précision le mobilier et la taille de la salle de séjour. Vous devez définir la taille que devrait avoir votre meuble, et seulement plus tard choisir sa conception. Rappelez-vous que dans un grand salon, chaque produit semble plus petit qu’il ne l’est réellement. En conséquence, beaucoup de personnes qui achètent « à l’œil » sélectionnent un mobilier qui est trop volumineux. C’est un processus assez fastidieux qui peut vous coûter beaucoup de nerfs et d’argent. Style déco intérieur, s’engage avec ses partenaires à répondre au mieux à vos besoins. Nous allons vous aider à concevoir votre salon dans le style que vous souhaitez tout en prenant en compte l’ergonomie, pour que votre salon soit l’endroit idéal pour vos repos et vos moments en famille.

Comments are closed.