Bien dans sa peau pour l’hiver! Conseils et astuces!
Fév 19, 2016
Colle, mastics, adhésifs double face : que choisir pour coller toutes vos surfaces ?
Fév 20, 2016

Relooker ses vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie

Le faire soi-même

Relooker ses vieux meubles par soi-même est une idée tout à fait originale et surtout un passe-temps très sympathique. Vous êtes sûr de pouvoir redécorer votre intérieur selon vos envies : vous en avez marre de votre déco et souhaitez en changer sans trop dépenser ? Achetez vous-même votre matériel, peignez, poncez, cassez, remontez, aménagez. De nombreux magasins spécialisés dans le bricolage ou la décoration sauront vous proposer les outils adaptés à des prix intéressants (Ikea, Castorama…). Au moins, en relookant vos anciens meubles par vous-même, vous ferez preuve d’originalité ! Vous pouvez changer les matières, jongler avec les couleurs, rajouter des accessoires (accroche-sac, accroche-serviette, vous pouvez pourquoi pas rajouter un espace magnétisé sur des meubles pour y mettre des magnets, des photos, un tableau de choses à faire…).

vieux meubles

Quel genre de vieux meubles relooker ?

N’importe lesquels à vrai dire ! Vous pouvez tout aussi bien dénicher un vieux mais sympathique meuble dans une friperie, le relooker pour l’insérer dans votre intérieur. Vous pouvez repeindre des meubles en fer ou ferraille, personnaliser une table (mettre du verre, de la mosaïque…), trouver des accessoires originaux pour les ajouter sur vos meubles, repeindre les meubles de votre cuisine avec de la peinture à effet ou changer seulement les portes de placard. Qu’ils fassent partie de votre cuisine, votre salon, salle à manger ou bien chambre, tout peut être relooké et ce, par vos soins. Vous pourrez vous inspirer de modèles faits dans les magasins spécialisés (comme cités précédemment). Les avantages du relooking par soi-même : les prix encore plus bas, pour un résultat plus personnalisé, avec la fierté de dire que c’est nous-même qui l’avons fait.

vieux meubles

Faire appel à des professionnels

Certaines entreprises pourront vous reprendre vos anciens meubles, pour les convertir en nouvel objet design, élégant. Le principe est simple : soit vous avez une idée précise de ce que vous voulez changer, avec quels matériaux et vous n’avez plus qu’à en informer l’entreprise en question, ou bien sinon, vous pouvez laisser l’entreprise décider pour vous (un peu comme dans l’émission DECO). Attention cepedant : si vous possédez un meuble ancien ou contemporain de valeur, faites appel à un ébéniste qualifié pour une restauration dans les règles de l’art.

vieux meubles
Sur internet, certaines entreprises reprennent vos vieux meubles pour en faire de superbes éléments de décoration et de vie au quotidien. Vos meubles s’effritent ou vous voulez seulement changer de décoration ?Les professionnels reprennent vos meubles et leur redonnent une nouvelle vie. On croirait presque que vous avez acheté de nouveaux meubles. Faire relooker ses vieux meubles par une entreprise comporte les avantages suivants : pas de prise de tête, un résultat impeccable et garanti, des prix compétitifs. Renseignez-vous vite en prenant contact avec ces entreprises.

Comments are closed.