3 astuces pour réussir une décoration scandinave
Mai 22, 2018
QUEL CARRELAGE POUR LA CUISINE ?
Mai 26, 2018

Relooking d’une chambre: Quelques conseils!

Vous ressentez parfois le besoin de changer la déco de votre chambre. Il existe une multitude d’idées déco à adopter, que ce soit pour les couleurs, la tête de lit, les couleurs, les lumières ou le linge. Nous vous donnons ici quelques conseils pour redonner vie à votre chambre, un lieu dédié aux rêves, le Relooking tendance!

1. Le lit : faites travailler votre imagination

Idéalement, commencez le relooking de la chambre par les têtes de lit qui sont actuellement présentées sous des formes et des couleurs très différentes. Il est facile de les trouver dans de nombreuses boutiques, mais vous pouvez créer vous-mêmes vos têtes de lit qui seront mieux adaptées à vos envies. Il suffit d’avoir des palettes, de la peinture, des objets de récupération, du tissu et des clous tapissiers ou une grande planche en bois pour fabriquer une belle tête de lit. Avec un peu d’imagination et du travail, vous aurez une tête de lit fait maison.

2. Du joli linge pour des nuits magnifiques

Au début, il faut choisir les tons propices à l’apaisement ainsi que les matériels qui vous plaisent. Pour une décoration personnalisée, il faut séparer les couleurs des imprimés. Vous pouvez ainsi multiplier les possibilités d’association de draps et de taies d’oreiller. Jouez également avec les saisons… En hiver, par exemple, choisissez du linge un peu épais et de couleur sombre. En été, misez sur des matières plus légères aux couleurs vives.

3. De la couleur en détails pour votre chambre

Une chambre doit être dédiée au sommeil et sa décoration adaptée à la personnalité de chacun. Il faut en conséquence faire attention pour les couleurs dominantes et surtout garder une notion de plaisir. Suivant la ou les teintes choisies, vous pouvez appliquer une couleur sur une partie des murs, à mi-hauteur ou sur un seul pan. Vous pouvez également jongler sur le lé de papier-peint. Il suffit de quelques touches pour apporter une note particulière à la pièce.

4. Le jeu de lumière

Les luminaires sont indispensables dans la chambre. Ils peuvent être également de discrets atouts déco. Pour l’éclairage principal, que ce soit au plafond, au mur ou au sol, le caractère est important : une suspension, un lampadaire décalé ou un fil électrique encastré dans le mur du plafond. Les lumières secondaires doivent être à portée de main une fois au lit. Elles ne doivent pas être agressives, juste une clarté suffisante pour la lecture.

5. Et les rangements

Le désordre caractérise une chambre et peut perturber la paisible ambiance de la pièce. Afin de limiter ce désordre, vous pouvez mettre des meubles qui ont un côté pratique très prononcé. Si la pièce est trop exiguë, choisissez des étagères murales, avec des tiroirs dissimulés sous le lit et une tête de lit multifonctions….Le principe est simple : en simplifiant les rangements, vous faciliterez le réflexe du rangement au quotidien et vous retrouverez un sentiment de tranquillité dans la chambre.

Comments are closed.