Les étapes de la construction d’une cheminée
Fév 22, 2018
PEINDRE UN PLAFOND : COMMENT FAIRE ?
Fév 26, 2018

STYLE SCANDINAVE : QUELQUES IDÉES DÉCO!

LE STYLE SCANDINAVE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le style scandinave évoque tout d’abord la rusticité :

– dans le mobilier qui affirme des lignes épurées,

– dans les couleurs,

– et dans le rangement qui joue un rôle important.

Il est vraiment important que notre pièce à vivre reste toujours fonctionnelle. On cherche à utiliser toute la pièce et notamment à trouver la bonne circulation entre les espaces.

Ultra tendance, design et chic, le style scandinave est actuellement très apprécié par un grand nombre de personnes. Naturel, simple et épuré, sa structure authentique se marie parfaitement à tous les accessoires et styles. Pour vous aider à réaliser un véritable intérieur scandinave, consultez nos idées pratiques et faciles à imiter : couleur, matériaux et simplicité.

Le style scandinave

Le design scandinave : un mariage d’ambiance cosy et de déco épurée

pour commencer, la simplicité

Le plus important dans un intérieur scandinave est de garder le plus de rusticité possible. Il faut aussi aménager vos pièces et installer des espaces fonctionnels pour jouir de plus de confort. Favorisez les meubles aux lignes droites et épurées. Offrez un peu de souplesse à l’ensemble avec des tables ou des chaises courbées.

ensuite, bien choisir les couleurs

Pour que les pièces récupèrent plus de luminosité, utilisez le blanc comme couleur principale. Vous avez ensuite la possibilité de jouer avec un large choix de couleurs sombres afin de garder un ton naturel à la pièce. Misez sur le gris, la taupe et le beige. Pour créer une ambiance exceptionnelle, pour égayer l’ensemble et pour légèrement casser l’esprit épuré que le blanc projette, vous pouvez aussi ajouter quelques meubles de couleur : tables, chaises, commodes…

Les motifs naturels comme les stickers muraux peuvent également être utilisés afin de procurer une véritable touche personnelle à toutes les pièces. Le style scandinave a significativement participé à moderniser les teintes pastels. On en remarque de plus en plus dans les décorations contemporaines. Tout cela se définit par la discrétion et la fraîcheur de ces couleurs poudrées permettant de peindre son intérieur de façon très modérée.

misez sur des matériaux naturels pour finir

La présence du bois s’impose dans la déco scandinave. Il est partout : au niveau des meubles, des revêtements de sol, du mur et du plafond. Un magnifique parquet en bois clair procure une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. Des lambris peints procureront un plus bel effet au plafond et au mur. Privilégiez les matières naturelles, comme le lin ou le coton pour votre canapé.

Optez pour un tapis en laine pour réchauffer le sol. C’est un élément de déco chaud et confortable. Faites-vous plaisir à peindre en blanc ou à patiner vos meubles en bois massif. Cela offre un esprit authentiquement scandinave. Adoptez également des meubles en bois clair afin de conférer un peu de chaleur à votre pièce à vivre.

Comments are closed.