Acceueil Idées créatives Agréables senteurs dans la maison

Agréables senteurs dans la maison

Il n’y a rien de plus agréable et relaxant qu’un intérieur subtilement parfumé par des senteurs douces et envoûtantes.

En utilisant divers moyens comme l’encens, les bougies parfumées ou encore les huiles essentielles, il est possible d’apporter des senteurs agréables dans la maison.

1- L’encens se décline en cônes ou en bâtonnets. Les bâtonnets d’encens ont l’avantage d’avoir une combustion rapide et sont conseillés pour parfumer une pièce rapidement. En plus d’apporter une note parfumée, ils favorisent la détente et la relaxation et offrent une ambiance chaleureuse. Les cônes d’encens sont recommandés pour embaumer une chambre. Étant conçus à base de particules de bois, ils n’émettent aucune poussières néfastes en se consumant.

L'encens

2- Les bougies parfumées servent à la fois de diffuseurs et de photophores de parfum. Elles apportent une ambiance harmonieuse et apaisante. Elles sont parfaites pour être employées dans la salle de bain, dans la chambre mais aussi dans le salon. Dans la cuisine, les bougies parfumées ont la capacité de neutraliser les odeurs persistantes.

bougies
3- Pour embaumer une maison, les huiles essentielles sont généralement utilisées avec un diffuseur. En plus d’avoir un pouvoir parfumant, elles apportent un certain bien-être en se répandant dans l’air. Harmonie et calme émanent également de l’utilisation de ces substances odorantes.

l'huile essentiel
3- Pour une senteur puissante et rapide dans la maison, le vaporisateur de parfum est une excellente alternative. Cet appareil pulvérise le parfum environ 5 à 6 fois par jour pour que celui-ci emplisse la maison.

vaporisateur
L’une des dernières nouveautés en matière de fragrance d’intérieur est le concentré de parfum. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un extrait de fragrance condensé à employer à dose infime. Une à deux gouttes de l’essence est à appliquer sur le rond d’ampoule. Au contact de la chaleur, le parfum se répand dans toute la pièce de façon instantanée. L’obtention d’un nouvelle senteur s’effectue en changeant tout simplement de parfum et de rond d’ampoule.

maxresdefault



Vous avez aimé cette astuce ?

senteurs

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

senteurs

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre