Quelles sont les différentes utilisations de l’ammoniaque alcali ?

Qu’est ce que l’ammoniaque Alcali ?

C’est un très bon détachant à base d’hydrogène de l’azote, à diluer dans de l’eau tiède, si vous supportez son odeur qui s’évente rapidement ; mais évitez de l’utiliser pour de la laine ou la soie blanche qu’il fait jaunir. Nettoie les tapis, le cuivre, la vaisselle, l’émail, les planchers, le Formica, les poubelles, le verre, le coulis, les bijoux, le linoléum, les fours, la porcelaine, les réfrigérateurs, les douches, l’acier inoxydable, les cuisinières, les bacs, les fenêtres et le bois travaillé (peint).

Précautions pour l’ammoniaque

Pensez à ne jamais utiliser de bouchon de liège pour refermer une bouteille d’ammoniaque. Dangereux poison, il ne doit être manipulé que dans des lieux aérés. Ne jamais laisser l’ammoniaque à portée des enfants.

ammoniaque alcali

Nettoyer à l’alcali volatil ou ammoniac

Pour plus de commodité, utilisez l’ammoniaque dénaturée. Elle sert à enlever l’odeur de l’eau de Javel sur les vêtements, à laver la graisse sur tout matière textile sauf la soie et la laine.

Les utilisation de l’ammoniaque Alcali

Les piqûres d’insectes et l’ammoniaque:

Préparez un mélange de part égale d’eau et d’ammoniaque et essuyez la piqûre à chaque fois qu’il le faut. S’il vous manque de l’ammoniaque, utilisez les produits pour les vitres dès qu’ils en contiennent.

Nettoyage maison à l’ammoniaque

Diluez de l’ammoniaque équivalent au sixième de la quantité d’eau pour retrouver la couleur originale des cols et des manches de vos costumes d’hiver ou pour enlever les taches sur les fourrures.

Nettoyez les aisselles à l’ammoniaque

Les taches de transpiration sont les plus durs à enlever sur les aisselles des vêtements. Lavez-les à l’ammoniaque et il n’y paraîtra plus rien. L’ammoniaque diluée est également valable pour détacher les taches de sang.

Déboucher à l’ammoniaque

De la graisse reste dans les tuyaux de votre évier. Diluez pour 5/6 de quantité d’eau l’équivalent de 1/6 de quantité d’ammoniaque. Versez e mélange dans l’évier et le problème est vite résolu.

Ammoniaque alcali contre les graisses

L’ammoniaque dissout les graisses (brosses à cheveux) et supprime les traces de doigts, les taches de jus de fruits ou de sang séché, sur les tissus et tapis entre autres. Il enlève le brillant de la cire et du vernis, facilitant l’adhérence de la nouvelle couche. Il doit être fortement dilué !

Ammoniaque pour les plantes

Pour maintenir les bestioles comme les mouches loin des plantes du jardin, diluer deux cuillerées d’ammoniaque dans l’eau de l’arrosoir. L’ammoniaque est un fumier pourvu de nitrogène qui est très efficace pour dissuader les bêtes.

Ammoniaque comme engrais

L’ammoniaque constitue un meilleur engrais car il contient beaucoup d’azote. Il fait fuir les mouches par son odeur. Mettez dans l’eau de votre arrosage 2 cuillerées à soupe de ce produit.

shares