Pourquoi le vinaigre blanc est-il important pour le lavage du linge ?
Il existe des milliers de produits pour laver le linge… et il existe aussi une méthode simple et peu coûteuse que tout le monde peut utiliser : le vinaigre blanc. En fait, le vinaigre possède de nombreuses propriétés qui peuvent être utilisées efficacement pour la lessive et le rendent parfait pour de nombreux usages, à tel point qu’il peut remplacer les équivalents chimiques sur le marché.
Dans la plupart des cas, il faut du vinaigre pur ou un mélange de vinaigre et d’eau, versé directement dans la machine à laver.
Vinaigre blanc pour le linge : remède bon marché !
Ce remède est vraiment bon marché : une bouteille d’un litre de vinaigre blanc coûte moins d’un euro.
Il n’est pas nécessaire d’acheter du vinaigre de haute qualité pour l’utiliser dans la machine à laver: le vinaigre discount convient parfaitement.
Linge adouci et parfaitement propre
Si l’idée que du vinaigre puisse rester sur le linge vous effraie, ne vous inquiétez pas : une fois secs, les vêtements n’ont plus qu’un goût de propre.
Le vinaigre est un véritable allié du nettoyage domestique et un ami de la lessive. Cet ingrédient naturel a des propriétés adoucissantes, dégraissantes et détartrantes.
Grâce à ces propriétés, le vinaigre peut être utilisé simplement et en toute sécurité dans les opérations de blanchissage et de lavage en machine.
Comment utiliser le vinaigre pour la machine à laver : les étapes
Voyons comment utiliser le vinaigre pour la machine à laver en quelques étapes simples en toute sécurité et obtenir des résultats satisfaisants :
Ajouter du vinaigre au détergent pour machine à laver
La première règle pour utiliser le vinaigre dans la machine à laver est de l’utiliser en plus de la lessive normale.
En effet et contrairement à ce que l’on peut croire, le vinaigre ne dégage pas son odeur piquante typique. Au contraire, lorsqu’il est utilisé de cette manière, il renforce le parfum de la lessive et rend les vêtements beaucoup plus propres et plus doux.
Ajoutez un mélange de ¾ de vinaigre et ¼ d’eau dans le compartiment à détergent, puis ajoutez la quantité habituelle de détergent à lessive.
Nous procédons ensuite au cycle de lavage classique. À la fin du cycle, nous constaterons que le linge sera doux et beaucoup plus parfumé que d’habitude.
Mettez aussi du vinaigre dans le tambour
La deuxième règle d’utilisation du vinaigre dans le lave-linge est encore plus simple et nous demande d’ajouter un demi-verre de vinaigre directement dans le tambour.