Décoration

Aménager un bureau à la maison

Quand on travaille à domicile, il faut bien aménager un bureau chez soi, et savoir organiser son espace professionnel et optimiser l’espace, en d’autres termes, aménager un bureau chez soi nécessite une décoration, agencement du matériel, classement des dossiers etc. pour qu’il permette de créer une ambiance de travail agréable et productive.
Travailler à domicile devient actuellement de plus en plus pratique mais le télétravail requiert d’aménager un bureau confortable et fonctionnel à la maison, seulement le mobilier de bureau de qualité coûte cher.

bureau maison

Même sans exercer une activité professionnelle à la maison, chacun d’entre nous réserve un espace pour un bureau ou un ordinateur, et on essaie de trouver des solutions innovantes ou des espaces inutilisés pour répondre à ces nouvelles nécessités dont l’objectif commun est de concilier espaces de vie et de travail dans un environnement confortable, pratique et convivial.

Il faut choisir les quelques caissons basiques de type éléments de cuisine, des panneaux en mélaminé de 19 mm, une poignée de baguettes de décoration, un peu de quincaillerie comme les roulettes, spots, taquets, vis…, et les quelques heures de bricolages suffisent à résoudre les problèmes.

L’idéal reste d’avoir sa propre pièce, mais le problème se pose souvent comment peut on installer un espace de travail chez soi quand on ne dispose que d’un bout de salon ou d’un pan de mur dans une chambre ? Pour résoudre à un tel problème, il faut tout d’abord faire le vide, en jetant tout ce qu’on n’a plus besoins comme les journaux, vêtements, etc. Les étagères, plus pratique, jouent un rôle important et servent à entreposer les créations en cours, les placards aussi servent à héberger les documents administratifs et les stocks de papeterie.

Il faut ensuite optimiser l’équipement pour éviter que la vie professionnelle ne prenne le pas sur la vie privée et qu’ emporter du travail à la maison soit un plaisir. Les dossiers courants sont classés dans un meuble à roulettes, à ranger dans un placard. L’idéal c’est d’essayer organiser l’espace en fonction de son activité. Pour y arriver, il faut dessiner un plan pour mieux aider à trouver la meilleure configuration.

Si on partage la même pièce avec une autre personne, il faut prévoir d’espacer les bureaux pour que le travail de l’un ne gêne pas l’autre.

Si votre activité est de recevoir des clients, malgré le problème d’espace, il faut que votre bureau soit toujours le reflet de votre image professionnelle et votre personnalité, il faut aussi que les clients se sentent bien dans leur peau, et c’est une bonne idée de prévoir un coin café avec bouilloire et tasses.

Et enfin, il faut faire attention au choix des portes, car mieux vaut une façade blanche, neutre et d’entretien facile, et qui a l’avantage de se marier à tous les décors et se retrouve sur la plupart des modèles disponibles en magasin. qu’un assemblage en bois massif de type chapeau de gendarme qui rappelle trop le mobilier de cuisine.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)