Acceueil Electricité Quelques astuces pour réduire la facture en électricité!

Quelques astuces pour réduire la facture en électricité!

Il existe, actuellement, plusieurs solutions pour faire baisser la facture d’énergie consommée à la maison. Ampoule basse consommation, panneau solaire, pompe à chaleur… En voilà des technologies innovantes qui peuvent bien alléger vos charges. Mais, pensez tout de même à changer certaines de vos habitudes quotidiennes.

La mise en veille prolongée

Un ordinateur mis en veille ou la télé en stand-by est l’un des facteurs les plus fréquents pour des dépenses futiles en électricité. 400 à 550 kWh par an est consommé par ces mises en veille prolongées. Si on fait le calcul, cette consommation en énergie revient à 72 euros : un montant qu’il ne faut surtout pas négliger. Ce geste est donc à éviter!

Le branchement en permanence

Certaines ménagères ont tendance à laisser les appareils de cuisine branchés en permanence sur secteur. Cependant, il faut savoir que les électroménagers consomment encore du courant, même en étant éteints. L’utilisation d’une rallonge à interrupteur est ainsi la meilleure astuce pour remédier à cette mauvaise habitude. Ce petit dispositif permet, tout au moins, d’éviter les fuites de courant.

L’utilisation abusive de l’éclairage

40% de la facture en électricité concerne seulement l’éclairage. Parfois, cette dépense est générée par une utilisation mal contrôlée. Pour éviter une consommation inutile d’électricité, il existe désormais plusieurs gammes d’ampoule LED adaptée à différents usages quotidiens. Cela limiterait le coût onéreux de la facture en éclairage. En plus, elles remplacent efficacement les ampoules traditionnelles.



Vous avez aimé cette astuce ?

électricité

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci


Vous avez aimé cette astuce ?

électricité

Partagez-la avec vos amis

Non, Merci

Pas de commentaires

Répondre