Associations des couleurs pour une décoration intérieure réussie!

Le choix d’un schéma de couleurs

Le choix d’un schéma de couleurs pour décorer ou rénover l’intérieur de votre maison. La couleur détermine les humeurs des visiteurs et agit sur le moral de votre famille.

Au moment de choisir un schéma de couleurs pour l’une de vos pièces n’oubliez pas de consulter notre petit guide sur les associations de couleurs.

Le bleu

Reposante et très populaire la couleur bleue pour les chambres à coucher: pour les chambres avec une exposition au sud, à souligner par des couleurs or ou terre cuite.

couleurs

Le rouge

Stimulante, excitante, bon pour les chambres avec une exposition au nord .

couleurs

Le vert

Très doux, une réflexion sur la nature, complète la plupart des couleurs.

Bon pour les chambres avec une exposition au sud.

Faire des associations avec des verts plus ou moins claire et marron. Le verts mélangés avec des couleurs naturelles pour créer une salle de repos par exemple.

couleurs

Le jaune

Lumineux et enjoué, l’une des couleurs les plus populaires dans les cuisines. Le Jaune vif se marie bien avec le blues teintes vont très bien avec le rouge famille. Accent couleurs rouges et juste une touche de noir. Bon pour le nord de l’exposition. Gardez-la lumière et ne plus le faire! Crémeux jaunes, de l’or chaud faire paraître une pièce plus grande et plus lumineux, donnant un aspect confortable à la chambre.

couleurs

Le blanc

Fera toujours apparaitre une salle plus vaste. Pensez à utiliser la teinte des couleurs douces sur les murs et les moulures qui rendront la salle plus attrayante et invitante.

Le blanc brillant est une bonne couleur pour faire des couloirs sombres .

Votre zone de l’éclairage va changer l’apparence de la couleur de votre choix. Lumière du jour, fluorescent, l’éclairage à incandescence vous donnera différentes nuances de couleurs. Assurez-vous de vérifier vos couleurs sous l’éclairage que vous avez dans votre pièce à rénover.

couleurs

L’utilisation de la couleur dans la décoration d’une maison et la disposition du mobilier sont une façon d’exprimer son individualité. N’hésitez pas à expérimenter les couleurs, il faut des règles bien sur, mais elles doivent être considérées uniquement comme des lignes directrices générales.

shares