Déco chambre enfant : 15 idées à adopter

Le moment est venu pour se consacrer à la déco de la chambre d’enfant. Comment faire  pour être originale, pour procurer une bonne dose de couleurs, une ambiance ludique, de la modernité et de la tendresse ? Quelle est la meilleure astuce pour réussir ? Voici 15 aperçus très inspirantes qui vont  sûrement vous aider.

Idée n°1 : un tipi, élément super star de la chambre

Installer dans la chambre des petits un tipi craquant pour un véritable déco. Une petite cabane à secrets très tendance en ce moment : les jeux à l’indien et les copains sont les bienvenus. Cet objet déco est très facile à installer, il vous suffit d’avoir 5 tuteurs en bois, des chutes de tissu et de la ficelle.

Idée n°2 : des pois noirs sur le mur blanc

Pour donner du style à la chambre et pour égayer le mur blanc, n’hésitez-pas à animer les murs avec des pois noirs. Pour rehausser et pour procurer plus de personnalité à une déco épurée, l’astuce consiste à donner des touches de couleur ou de noir pour établir un contraste.

Idée n°3 : Choisir un bureau esprit récup

Pour personnaliser la chambre d’enfant, optez pour un bureau esprit récup. Stylé et vintage, ce mobilier est fabriqué à l’aide de planches de bois. Il dispose également des casiers multicolores pour dynamiser l’ensemble. Pour peaufiner l’installation, ajoutez des chaises d’écolier et peignez avec de la peinture tableau noir le mur derrière le bureau.

Idée n°4 : Donner de la couleur avec du linge de lit de couleurs punchy

Apportez des notes colorées avec du linge de lit est une idée simple, facile et ultra efficace pour décorer la chambre d’enfant. Misez sur les graphismes originaux, le fluo, les couleurs gaies et les motifs hilarants. Le mur tête de lit peint en noir joue le contraste. La guirlande déco en chutes de feutre vient crée une belle ambiance.

Idée n°5 : des rangements imitant de petites maisons

Les petites maisons installées sur le mur animent la chambre et procurent des rangements totalement déco. Rien n’est plus simple que d’acheter des pièces prêtes au montage, mais on peut également les fabriquer à l’aide de planches de bois et les peindre en contraste avec la couleur du mur.

Idée n°6 : Accrochez des boules de papier pour décorer la chambre

Utilisez un bouquet de boule colorées en papier de soie et alvéolées pour rendre le royaume des bambins cosy. Teinte à choisir selon l’ambiance que l’on veut créer : poétique ou punchy. Suspendues par grappe, au nombre de trois, quatre ou cinq pour apporter une touche de légèreté et d’élégance à la chambre.

Idée n°7 : un lit au ras du sol pour un esprit bobo chic

Le lit installé à même le sol est aussi très déco. Dans ce cas, il est primordial de trouver un bon matelas. Pour créer un vrai couffin douillet, choisissez du linge de lit en lin raffiné et entassez les oreillers.

Idée n°8 : une branche de bois pour suspendre les vêtements

Tentez un dressing nature. Une très bonne idée de déco personnalisée et originale pour vous inspirer sans trouer votre porte-monnaie. Trouvez une branche de bois en forêt et faites-la sécher. Vous la transformez ensuite en dressing déco avec les plus belles pièces de sa penderie. Utiliser un crochet du cintre adapté !

Idée n°9 : Créez l’ambiance avec un fauteuil suspendu en rotin

Installez un fauteuil suspendu en rotin et équipé de coussins douillets. Une idée astucieuse pour l’encourager à une séance de lecture dans un meuble rigolo. On peut également aménager un fauteuil classique à pied tout en fixant une grosse corde et un crochet de plafond.

Idée n°10 : Misez sur un mur coloré pour relever la déco

Ici, le mur de la chambre est peint en bleu ardoise tendance. Pour abaisser visuellement un plafond trop en hauteur, il suffit de peindre la partie haute du mur.

Idée n°11 : un cadre déco dans la chambre d’enfant

Pour dynamiser la chambre, accrochez en alternance sur le mur plusieurs petits cadres de votre choix ou un cadre avec une affiche déco. Cela procure à la chambre une touche déco pleine de modernité. Vous pouvez aussi installer une affiche colorée : un poster de film ou une reproduction de tableau.

Idée n°12 : Créez un coin détente pour favoriser la lecture

L’idée consiste à procurer un coin “lounge” personnalisé dans la chambre d’enfant.  Pour cela, disposez différents coussins de sol en forme de banquette contre le mur. Comblez de coussins déco et de petites peluches.

Idée n°13 : Disposez de petites étagères où exposer ses livres

Opter pour des étagères déco pour exposer ses plus beaux ouvrages. On garde à l’esprit l’idée des mini-étagères « lignes » où installer cadres, livres ou petites déco. A installer à hauteur du petit pour qu’il puisse faire lui-même sa déco.

Idée n°14 : une chaise de designer pour animer la déco

Pour créer un style contemporain, on mise sur la chaise de designer rose pastel. La bascule sert à bercer le bébé avant de l’installer dans le lit à barreaux. Le mur est peint avec deux teintes douces pour donner de la poésie à la chambre. Un cadre métallique suspendu permet de ranger les vêtements de bébé.

Idée n°15 : Collez un sticker déco sur les murs de la chambre d’enfant

Le sticker mural donne une touche poétique et de la tendresse à la chambre. Très facile à poser, il permet de changer rapidement la déco. Un modèle phosphorescent illuminera ses nuits.

deco chambre enfant