5 astuces pour rendre votre bureau à domicile parfait

Aujourd’hui, la frontière entre “domicile” et “bureau” est de moins en moins claire et de plus en plus de personnes travaillent à domicile via Internet et les nouvelles technologies.

Pour cette raison, il est nécessaire de faire de votre appartement un lieu adapté à votre profession.

Tout d’abord, pour commencer à concevoir votre bureau à domicile, vous devez vous poser quelques questions que nous avons identifiées pour vous :

– De quels objets et compléments avez-vous besoin pour votre travail ?
– Comment est votre espace de travail idéal ?
– Quels choix peuvent le rendre confortable ?
– Quelles idées peuvent le rendre stimulant ?

Après, laissez les couleurs, le mobilier et votre imagination être les protagonistes de son design ! Ci-dessous, 5 idées et astuces pour créer votre bureau chez vous :

1. Sélectionnez la bonne pièce pour abriter votre bureau

Vous devez trouver le bon espace à l’intérieur de votre maison et qui peut vous prodiguer le silence et la quiétude nécessaire pour travailler. Voici une liste de lieux idéaux :

– la chambre d’amis ;
– un coin du salon ;
– une partie du grenier ;
– un coin de la cuisine ;
– un hall ;
– etc.

2. Investissez dans un siège design

Votre investissement numéro un dans votre espace de travail à domicile devrait être un siège de bureau design et confortable. Vous vous assoirez pendant des heures, il sera donc important de vous sentir à l’aise (même votre dos vous en remerciera). Le choix de votre chaise doit être fait en fonction des critères suivants : la forme, le matériau et le style qui doit être assorti avec la déco de votre maison ou appartement.

3. Essayez le blanc

Optez pour les nuances de blanc pour les bureaux à domicile : la lumière et la luminosité ne se démoderont jamais. Aussi, pour créer un look frais et pas ennuyeux, incorporez des pièces d’inspiration vintage dans vos accessoires de bureau pour un peu plus de personnalité.

Ajoutez aussi les couleurs du logo de votre entreprise dans des endroits bien définis et remarquables afin que vos prospects ou vos clients puissent les voir, si évidemment vous envisagez de les recevoir dans votre bureau à domicile.

4. Trouvez l’orientation parfaite de votre bureau

Le positionnement du bureau est très important ! Si possible, placez votre bureau devant une fenêtre pour avoir quelque chose à regarder lorsque vous travaillez. Si vous n’avez pas de fenêtre, une impression encadrée fonctionne aussi.

5. Éliminez l’encombrement en ajoutant des étagères

Si vous avez le plafond de votre maison est assez haut, utilisez-le en ajoutant des étagères, qui vous aideront à ranger vos boites d’archives et vos documents. Par exemple, vous pouvez ajouter des étagères au-dessus du bureau pour montrer vos diplômes, quelques photos, les récompenses personnelles,… C’est un excellent stimulant pour rester concentré sur vos objectifs, et pour que vous puissiez faire chaque jour, ce que vous aimez.

Pour terminer, l’aménagement ou la création d’un bureau à domicile est possible quelle que soit la superficie de votre habitation. Il suffit juste d’avoir du bon sens, de l’inspiration et un peu de créativité. Le design n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Prenez alors l’avis d’un expert en la matière.

deco bureau domicile