Les étapes pour transformer une cuve de bétails en acier galvanisé en une piscine !

Vu le danger que peut poser le coronavirus, il est préférable d’annuler tous les programmes de baignade à la mer ou aux piscines collectives (hôtel, club) et d’essayer de profiter de l’été chez soi. Vous n’avez pas de piscine et son installation reste un luxe qui coûte encore cher, sans oublier l’espace nécessaire et la maintenance annuelle ?

Ce n’est plus un problème ! La piscine dans une cuve en acier galvanisé ou Stock Tank Pool est une alternative économique et écologique de la piscine classique qui permet d’inventer un jeu d’eau amusant pour les adultes et les enfants dans son propre jardin.

Vous pouvez désormais créer votre propre piscine grâce à ces étapes faciles à suivre :

Étape 1 : Taille et emplacement du réservoir

Afin de trouver un emplacement parfait pour votre piscine, vous devez respectez ces conditions :

  • Vérifiez que l’endroit où vous allez placer est parfaitement plat et ne comprenant pas de bosses ou de rochers ou n’importe quel obstacle ;
  • Vérifiez que le sol n’est pas incliné (sans pentes) ;
  • Vérifiez que la surface autour de votre bassin est spacieuse surtout si vous pensez à ajouter une échelle, des marches ou des articles de décoration (plantes, statues, poufs).

Quant à la taille et la forme, il existe essentiellement deux formes de bassin en acier galvanisé : ronde ou ovale. En effet, la forme ronde convient aux personnes multiples ou aux familles qui ont des enfants car elle permet de bien répartir l’espace alors que la forme ovale convient mieux à une personne ou à un couple.

emplacement piscine avec réservoir en acier galvaniser
(c) www.flowertowncharm.com

Étape 2 : Installation de la pompe de filtration

C’est une étape primordiale lors de l’installation de votre piscine en métal. En effet, la pompe de filtration vous permet de garder l’eau de la piscine propre et fraîche durant tout l’été en filtrant les débris et les impuretés et circulant l’eau. Son installation est très simple et vous pouvez le faire vous-même.

Étape 3 : Gardez votre eau claire et bleue tout l’été !

Une fois installée sur le sol ou creusée, la dernière étape consiste à entretenir l’eau pendant tout l’été. Il vous suffit d’ajouter une ou deux pastilles de chloration 1 fois par semaine, après l’installation de la pompe bien sûr.

N’oubliez pas de se débarrasser des feuilles, des tiges ou des insectes en utilisant un filet d’écumage et de remplacer régulièrement votre filtre une fois par quinzaine ou une fois par deux mois selon l’aspect de l’eau dans votre bassin.

Pour finir, le choix d’installer une piscine dans sa maison n’est plus un casse-tête grâce au stock tank pool. Vous n’allez plus perdre votre temps et votre argent entre : budget, recherche d’installateur de piscines, gaspillage d’eau.  Dailleurs, vous pouvez peindre votre piscine, la décorer à votre goût et la désinstaller quand vous voulez et sans avoir besoin de travaux. Voici plusieurs de configuration et aménagement possible pour votre piscine en cuves de bétails

Installation d’une piscine avec une cuve de bétails en vidéo