Jardinage

10 plantes à faire pousser dans une bouteille d’eau

Connaissez-vous l’hydro-culture ? C’est le faite de faire pousser des plantes à la maison et dans une bouteille d’eau, sans terre ni pollution extérieure !

Dans cet article, on vous propose 10 herbes faciles à cultiver à la maison et dans l’eau seulement !

Vous pouvez ainsi bénéficier de la couleur verte chez vous mais aussi d’herbes aromatiques tout au long de l’année !

Comment cultiver ces plantes ?

Il faut mettre des boutures d’herbes à l’intérieur des bouteilles en verre avec de l’eau de source parce qu’elle contient extrêmement de minéraux.

Il faut que la couleur de la bouteille soit foncée pour que la racine de la plante ne soit pas exposée à la lumières où alors vous pouvez envelopper la bouteille avec du papier journal.

Le goulot de la bouteille doit aussi être étroit pour permettre aux boutures de se maintenir verticalement. Cependant, il est aussi impératif, il ne soit pas exagérément étroit pour ne pas empêcher la circulation de l’air pour que les racines puissent respirer.

Veillez à choisir ensuite vos racines de boutures et de les couper (15 cm). Il faut ensuite les mettre dans les bouteilles en retirant les feuilles intérieures dans le but que ces dernières ne pourrissent dans l’eau.

N’oubliez pas qu’il faut changer l’eau au moins une fois par semaine au début puis, dès que les racines commencent à pousser, il n’est pas nécessaire de le faire.

plantes sans terre

1. Basilic

Nous utilisons beaucoup le basilic comme un antidouleur puisqu’il permet de réguler le taux de sucre dans le sang et il est considéré comme un antibiotique, un antiviral et aussi un antifongique. Vous pouvez facilement le cultiver dans une bouteille d’eau. 

2. Sauge

Il suffit de prendre des branches d’une plantes en plein air et de les placer dans une bouteille d’eau. Il faut que les feuilles ne touchent pas l’eau. La sauge est un anti-inflammatoire, elle est parfaite pour le traitement de l’arthrite, de l’asthme et aussi de l’athérosclérose. 

3. Menthe poivrée

La menthe poivrée est très facile à cultiver en bouteille puisqu’elle pousse très rapidement. C’est un remède parfait contre les troubles de digestion et aussi contre le syndrome du côlon irritable. Elle soulage aussi le stress, les nausées et les maux de tête.

4. Menthe verte

La menthe verte et comme la menthe poivrée, elle a l’avantage de pousser très rapidement et plusieurs études ont prouvé que celle-ci contient des propriétés anti-androgéniques aidant à les femmes atteintes du syndrome des ovaires poly-kystiques.

5. Origan

Comme le basilic, l’origan pousse de la même manière. Il faut juste pincer au-dessus des racines pour la simulation d’une nouvelle croissance. L’origan a montré qu’il a un effet d’antibiotique, d’un antiviral, d’un antifongique très efficace !

6. Mélisse

Cette plante impose e changement d’eau chaque semaine. Elle a une odeur extraordinaire contre les moustiques. Elle réduit aussi le stress et permet de guérir les boutons de fièvre et de faciliter la digestion.

7.Thym

Le thym est une plante humide, il serait donc préférable de l’arroser régulièrement. Il est reconnu que le thymol qui se trouve dans le thym est efficace contre les cellules cancéreuses. Elle permet aussi de baisser la tension artérielle mais aussi c’est un préventif très efficace contre la carie dentaire. 

8. Stévia

Cette herbe est un édulcorant très connu et le plus cultivé à domicile. Elle est très efficace contre la maladie de Lyme. IL faut juste s’assurer que cette herbe soit plantée  dans un milieu chaud puisqu’elle ne supporte pas le froid.

9.Romarin

Le romarin est une plante qui a des tiges assez épaisses du coup elle prend un peu plus de temps à pousser. Pour ce faire, il faut donc la placée dans un endroit où il y a assez de lumière. C’est une herbe populaire et très connue pour ses bienfaits pour l’amélioration de la mémoire, et pour la simulation de la croissance de la chevelure.

10. Estragon

Cette herbe adore les milieux chauds et avec du soleil. Elle contribue à la régularisation de la glycémie et traite aussi le syndrome métabolique. C’est d’ailleurs un agent puissant antibactérien.

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)