Déco de printemps : aménager votre extérieur

Le printemps est arrivé, et cette année ce retour a coïncidé avec le beau temps ! Oubliez pendant quelques jours la pluie glacée, le ciel bas et gris, voire la neige hivernale, les gros manteaux, les nez rouges et les écharpes ! Vive le bleu du ciel, les lunettes de soleil, les lumineuses jonquilles, les cafés pris en terrasse !

Seul bémol… le mesquin rhume qui profite de vos vêtements légers pour vous rappeler que le printemps n’est pas l’été, et que tenue trop dégagée peut rimer avec éternuer, renifler et tousser !

L’arrivée du printemps peut amener les fans de déco à délaisser quelques temps leur intérieur pour s’occuper de leur extérieur. Car il est vrai que ce balcon, cette terrasse, ce jardinet ou cette prairie ont été délaissés pendant ces derniers mois, les mauvaises herbes profitent elles aussi du printemps pour renaître, les hortensias séchés vous rappellent que vous devez couper leurs têtes pour que leur parure soit splendide cet été, la mousse a envahi vos espaces détente, bref, il est temps de remonter les manches et de se dire que le bienêtre passe également par un «dehors» en adéquation avec votre intérieur (utilisé ici dans sa double définition : maison et personnalité).

Si vous n’aimez pas passer des heures agenouillée dans votre jardin, guettant l’herbe improbable dans votre chef d’oeuvre floral, si tailler, biner, bêcher et tondre ne vous mettent pas en joie, si pour vous extérieur rime avec paix intérieure, si vous souhaitez profiter de ce coin de ciel bleu pour farnienter, réfléchir, dormir, recevoir, ces conseils sont pour vous !

conseils amenagement terrasse printemps

Transformer votre extérieur un lieu de relaxation

Votre zone verte est trop vaste ? Je vous propose de la diminuer en créant une seconde terrasse (généralement vous disposez déjà d’une terrasse où vous déjeunez et dînez tout l’été… quand le ciel est assez clément pour se souvenir qu’en été il est sensé faire beau !), un espace de repos et de sérénité.

Qu’obtiendrez-vous alors ? Un extérieur qui vous apporte satisfaction au regard, zen attitude et légèreté d’entretien !

Les terrasses en technowood

La terrasse cette année sera en bois, vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous lancer vous-même dans l’aventure. Un produit est particulièrement intéressant, il s’agit de technowood : ce sont des modules de dallage extérieur en grès cérame d’aspect bois ébène ou teck. De nombreux avantages : revêtement écologique qui s’installe facilement et ne demande pas d’entretien.

Meubles pour repos et relaxation

Sur cette terrasse bois, installez un salon d’extérieur. Dans un style plutôt classique et intemporel, vous en trouverez partout, mais j’ai un faible pour les ambiances AMPM et UNOPIU. Si vous souhaitez un style plus contemporain et coloré, disposez quelques BALOBON (AMPM) ou BALL CHAIRS (XL Boom), des chaises longues stylisées (WOK TOTEMA), ou le mobilier d’extérieur design d’EGO2 par exemple.

Plantation et déco

Finalisez avec de gros pots, des luminaires, des lanternes, des vasques avec de l’eau et des plantes aquatiques… choisissez votre style, laissez-vous guider par votre créativité, et si besoin, demandez conseil bien sûr.

terrasse teakwood

Une pensée sur “Déco de printemps : aménager votre extérieur

Commentaires fermés.