Astuce Déco: bibliothèque moderne!

Si la chambre à coucher, le salon, la salle de bain ou la cuisine sont des éléments de soi que l’on veut unique et comme le parfait reflet d’une partie de sa personnalité, la bibliothèque obéit aux mêmes principes de rénovation.

Pièce à part puisqu’elle regroupe non seulement la pièce où l’on stocke et entrepose ses livres, collections diverses mais l’on peut aussi recevoir des amis pour partager conversations et activités.

Bibliothèque

La Déco de bibliothèque est évidemment très variée, et les styles décoratifs sont extrêmement nombreux : ethniques, souvent Africains, classiques, modernes voir contemporains, parfois baroques, ou un style traditionnel anglais voir colonial. Les choix et possibilités sont infinis. Il s’agit déjà de correctement choisir le type de recouvrement de murs : tapisserie, chaux, peinture, lambris, puis la couleur et le motif. Faut-il choisir une dominance claire ou feutrée ? Sombre ou sobre ? Les tentures devront-elles être assorties ? Sachez que vous pourrez trouver de nombreuses idées décoratives dans les magasins spécialisés, journaux et magazines sur l’habitat et la maison, salon et foires de l’habitat… Le mobilier quant à lui devra s’accorder et s’harmoniser parfaitement avec le choix des revêtements de sols (parquet, moquette, carrelage) ou de murs (peinture, chaux, tapisserie). Ainsi les canapés, fauteuils, chaises, table, bureaux, éléments et autres, devront présenter un caractère commun afin de réaliser une décoration d’intérieur unie et logique.

Pour les meubles, le choix des matériaux (bois, verre, acier…) est essentiel. Bibliothèque en teck, en acajou, en pin ou encore en chêne, sans oublier le merisier très prisé pour les bibliothèques. Tout devra être uniforme au risque de rendre une décoration d’intérieur trop confuse !

bibliotheque

Quelle taille pour la bibliothèque ?

Calculez bien le volume de livres, collections diverses, DVD, disc compact, journaux, vidéo ou vinyles dont vous disposez afin de choisir un meuble de bibliothèque correspondant parfaitement à tous ce que vous pensez y ranger. Vous avez aussi la possibilité de faire réaliser des meubles sur mesure.bibliothèque

Objets décoratifs pour cette pièce :

Pensez aux vases, aux luminaires, aux plantes vertes. Les cadres, les tableaux, les tapis sont également d’agréables accessoires décoratifs. Ils sont d’autant plus de petits détails finalisant le charme d’une pièce. Les statues d’ornements, objets ethniques ou miroirs décoratifs ont aussi un grand succès ainsi qu’une belle boite à cigares. Le mieux est de sélectionner déjà sur les sites Internet spécialisés en ameublement ce que vous voulez vraiment et surtout aimez pour ensuite aller dans des magasins spécialisés acheter tout ce dont vous avez besoin ou même acheter directement sur les sites en question !

bibliotheque

shares