Astuce Pull en laine rétréci : idée pour lui donner la forme d’origine

La laine est le tissu qui nous procure le plus de chaleur en le comparant aux autres tissus synthétiques et naturels. De plus, les pulls en Laine sont toujours à la mode. Mais voila, comme tout tissu, la laine peut se dégrader au lavage : par exemple votre pull peut se rétrécir si vous le laviez à 60°, un accident assez récurrent …

Dans cet article on vous présente une astuce qui vous permettra de redonner au pull sa taille d’origine pour l’enfiler de nouveau  !

Les étapes à suivre pour “agrandir” un pull en laine

Pour cet astuce on aura besoin de l’eau tiède, d’un après-shampooing (assouplissant ou glycérine) et d’une serviette. Maintenant au travail :

1 – Remplissez un lavabo d’eau tiède et rajoutez deux cuillères à soupe d’après shampoing

2 – Déposez le pull se tromper pendant 30 minutes

3- Enrouler le pull dans une serviette et essorez

4 – Enfin laissez sécher à plat ou accrocher à un cintre

Et voila le travail ! cette méthode vous permettra certainement de redonner à un pull en laine qui a rétréci sa forme initiale. Si le résultat de la première tentative reste insuffisant vous pouvez refaire la même démarche une autre fois.

En bonus, une 2 ème astuce

Une autre méthode consiste à placer le pull sur un tableau de liège en plaçant les épingles aux endroits stratégiques du pull afin d’étirer à la taille et la forme désirées. Cette seconde méthode, bien que plus rapide et efficace,  est toutefois plus agressive. Beaucoup de gens préfèrent répéter un processus plus doux…C’est un choix !

N’oubliez pas de partager l’idée avec vos amis 🙂

shares