Astuces grand mere pour nettoyer four : conseils nettoyage facile du four

Le nettoyage du four est une tache ménagère majeure vue la forte utilisation et l’importance de l’hygiène et la propreté d’une machine dans laquelle transite la majorité des plats et de nourriture de nos jours. De plus, la nature des taches (graisse, tomate chocolat …) complique davantage la mission de nettoyer le four.

Bien évidement, il existe sur le marché des produits chimiques très efficaces pour rendre propre un four. Mais attention, ces produits présentent souvent un danger sur la santé (la peau des mains, le système respiratoire par inhalation) et peuvent aussi compromettre le fonctionnement et la durée de vie de votre four en cas d’utilisation répétitive. De plus, nombreux sont les gents qui recherchent des astuces de grand-mère pour nettoyer le four, des astuces souvent écologiques et qui ne coutent rien.

Astuces grand mere pour nettoyer four

Voici nos trucs et astuces pour nettoyer le four

1- Nettoyage grille du four

Première étape, retirez les grilles et placez les dans l’évier. Utilisez une éponge et de l’eau chaude savonneuse (liquide vaisselle) pour éliminer les saletés. Pour les taches les plus résistantes, utilisez une brosse en nylon ou une éponge abrasive.

2- Nettoyer l intérieur du four

La tache principale dans ce cas serait d’éliminer les résidus de graisse encrassées à l’intérieur de votre four. Pour cela, il faudra utiliser bicarbonate, le dégraisseur par excellence ! Tout d’abord mélangez 6 cuillères à soupe de bicarbonate avec 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez afin d’avoir une pate qu’on appliquera ensuite sur les parois intérieurs du four (il faut l’appliquer sur tous les recoins pour un nettoyage efficace). Il faut laisser la pate agir au moins 12 heures. Rincez, enfin,- le four avec un chiffon mouillé.

3 – Nettoyage de la porte

Pour un résultat efficace 100 % il ne faut surtout pas négliger la porte, la façade du four. Pour cela on utilisera un mélange de bicarbonate de soude (125 ml) et du vinaigre blanc (45 ml). On va appliquer ce produit à l’aide d’un linge mouillé. Il faut ensuite rincer à l’eau tiède et laisser sécher.

shares