Astuces pour un chez soi plus grand!

Avec les prix exorbitants du marché immobilier, il est souvent difficile de trouver le juste milieu entre un appart de taille convenable et un prix convenable. Les appartements qui sont à l’origine petits sont extrêmement chers et une fois les meubles installés, les amis et le chat en plus, on se marche vite sur les pieds. Sachez qu’il est possible d’optimiser votre espace afin de profiter du peu de place que vous possédez. E-annuaire vous donne ses conseils pour avoir un chez-soi plus grand où il fait bon vivre.

Le sol

Si votre sol est en parquet, sachez que de la façon dont il est posé dépend l’allure de votre pièce. En effet, prenons par exemple une pièce qui est en longueur. Si vous posez le parquet dans le sens de la longueur, votre pièce paraitra encore plus profonde mais très étroite. Alors que si vous posez votre parquet dans la largeur, cela donnera l’impression que la pièce est un peu moins profonde mais beaucoup plus large.

espace

Les rangements

De nombreux rangements ont été conçus pour optimiser au maximum l’espace dans les petites pièces. Vous trouverez par exemple des tables basses qui s’ouvrent et dans lesquelles vous pourrez ranger vos verres et flutes à champagne, et vous pourrez ensuite relevez la table pour la faire passer d’une table basse à une table de salle à manger. Pensez également au lit encastrable ou au lit en hauteur.

espace

La lumière

Pour agrandir une pièce, rien de tel qu’un peu de lumière. Pour cela placez près des fenêtres et dans le reste de la pièce quelques miroirs de tailles différentes. Les miroirs permettront à la lumière d’être réfléchie dans les différents coins de la pièce le tout en donnant l’effet d’une pièce plus grande. Pensez également aux couleurs appliquées sur vos murs. Une couleur trop sombre appliquée sur chaque mur rapetissera la pièce.

espace

shares