Bien dans sa peau pour l’hiver! Conseils et astuces!

Bien être dans sa peau : abordez l’hiver du bon pied !

Avec l’arrivée de l’hiver, votre organisme est soumis à des boulversements qui peuvent être prévenus par des gestes simples. Les zones les plus sensibles au froid et aux rayons UV sont sans conteste votre visage et vos lèvres. Tour d’horizon des réflexes à adopter au quotidien pour passer l’hiver sans encombres et en beauté!

peau

Soin de la peau : protégez-vous du froid et des rayons U.V.

Avec l’arrivée du froid, votre peau est soumise à une déshydratation qui peut provoquer rougeurs et démangaisons. La majeure partie des marques de cosmétique proposent des gammes de soins spécifiques pour protéger votre épiderme des agressions hivernales. Les crèmes hydratantes, nourrissantes ou exfoliantes riches en vitamines A et E sont des alliés de choix ! Vos mains peuvent elles aussi souffrir de la rigueur hivernale. Les baumes hydratants commercialisés en parapharmacie sont généralement efficaces pour prévenir la sécheresse de l’épiderme.

Protection solaire en hiver : préparez votre peau pour les sports d’hiver !

Vous partez prochainement vers les sommets pour goûter aux joies de la glisse en toute décontraction ? Durant ce type de séjour ludique et sportif votre peau est mise à rude épreuve ! Il est nécessaire d’adopter des gestes simples, mais néanmoins salvateurs, pour ne pas souffrir des agressions du soleil et du froid. Emportez systématiquement avec vous une crème protectrice “écran total” et pensez à hydrater votre visage matin et soir. L’assurance d’un tein doré et d’une peau bien protégée !