Carrelage inox : offrez une note de design à votre intérieur

Aluminium, Inox et Fer sont des matières que les designers affectionnent de plus en plus dans la décoration intérieure et la création d’espaces de vie contemporains. Peu importe leur aspect mat ou brillant, l’effet est toujours surprenant par le cachet que ces matériaux apportent aux différentes pièces de la maison. Le carrelage inox est un choix très tendance qui se décline en différentes finitions et formes.

Carrelage mosaïque en inox : pour habiller cuisine et salle de bains

Tout le monde pense au carrelage mosaïque lorsqu’il s’agit de concevoir l’espace cuisine et la salle de bains. Il existe bien sûr les matériaux traditionnels, le verre miroir, les galets, les grès cérame grand format ou les revêtements alternatifs qui imitent le bois, le béton, la pierre et l’ardoise. Dans une décoration plus contemporaine, le carrelage mosaïque en inox s’affirme comme une tendance forte. Véritable plaque d’acier brossé collée sur du grès cérame, le carrelage inox ne nécessite aucun entretien particulier. Vous avez, en outre, la garantie d’un matériau de grande qualité qui résiste au temps, à l’oxydation, aux tâches et autres salissures. Plans de travail, sols et crédences peuvent être revêtus en toute simplicité. La pose peut également être faite sur du carrelage existant ainsi que sur des surfaces irrégulière. Il suffit de prévoir une scie à métaux ou une disqueuse pour la découpe des carreaux.

inox

Pour votre cuisine, optez pour la crédence inox de qualité professionnelle

Côté cuisine, la crédence inox de qualité professionnelle de type 304 L est à la fois esthétique et agréée pour les normes d’hygiène agro-alimentaires. Prévue pour protéger les murs contre les projections d’eau et de matière grasse, elle est conçue en acier inoxydable d’une épaisseur d’1 mm. Ce matériau présente tous les avantages pour ceux qui souhaitent une cuisine pratique et saine : étanche, facile à entretenir, la crédence inox résiste à la chaleur des éléments de cuisson. Que vous ayez une cuisine contemporaine, traditionnelle ou campagnarde, l’acier inoxydable, avec son aspect brossé, s’y intégrera de façon harmonieuse. Son caractère hydrofuge, grâce à un ajout de chrome et de nickel, en fait une valeur sûre qui peut même être utilisée à côté d’un évier. Les boutiques spécialisées du net commercialisent différents modèles à des prix très accessibles.

inox

shares