Comment installer une serrure anti effraction ?

Personne ne peut se vanter d’être à l’abri des risques de cambriolage, sans avoir une porte et des serrures bien solides. En effet, selon les études faites, 90% des cas de cambriolage témoigne d’une effraction par la porte. Par conséquent, la serrure anti effraction n’est plus un luxe pour sécuriser la maison.

serrure_anti_effraction

Détails technique

Lorsque l’on va procéder à l’installation de la serrure anti effraction, il faut distinguer le cylindre du boîtier serrure. En général, ces deux éléments sont préalablement compatibles, mais il est aussi possible de remplacer le cylindre de temps à autres. Celui-ci doit néanmoins être de même marque que son boîtier afin de respecter les conditions du label A2P.

Installation

L’installation d’une serrure anti vol pour les portes doit être assez résistante aux différents types d’effraction, que ce soit par crochetage ou par arrachement. L’idéal serait ainsi de choisir une serrure à multipoints afin de prévoir tous ces risques. Dans tous les cas, on a ainsi le choix d’effectuer le montage par soi-même ou faire appel à un serrurier. Le recours à un professionnel vous fait néanmoins bénéficier d’un TVA à 7%. Par ailleurs, le coût de la main d’œuvre à cet effet est tout à fait raisonnable.