Comment réaliser un décor Feng Shui ?

Pour les asiatiques, le Feng Shui est à la fois une croyance, un mode de vie, un état d’esprit et une attitude à adopter. En d’autres termes, le Feng Shui assure l’épanouissement de l’Homme dans son environnement ainsi que l’harmonisation de son quotidien.

Lorsque cette culture orientale a été exportée en Europe, nous avons préservé l’essentiel pour en faire un véritable concept de décoration. Le Feng Shui est, de ce fait, pour nous une décoration qui jongle avec l’éclairage, les couleurs froides (mauve, gris, blanc…) et les plantes ornementales. Il impose également un style de rangement très net et pointu. Dans ce sens, le design Feng Shui s’intègre parfaitement dans la chambre à coucher, le living, la cuisine et aussi dans la salle de bain.

Comment réaliser un décor Feng Shui ?

Pour retrouver la plénitude dans notre cadre de vie quotidien, le concept du Feng-Shui vise à avoir moins d’encombrement dans toutes les pièces que l’on fréquente régulièrement. Il faut alors maîtriser l’ameublement dans les chambres à coucher et les endroits personnels comme le bureau. En général, le lit est placé la tête contre le mur et doit être à l’écart de la porte et des fenêtres. L’essentiel est de pouvoir retrouver la parfaite équilibre entre l’aération et l’éclairage. Pour cela, on parle généralement de l’harmonisation Yin et Yang.

feng-shui

En ce qui concerne les objets d’ornements, le design Feng Shui apprécie particulièrement les lampes de chevet et les éclairages à lumière atténuée. L’habillage des coins de la maison est aussi très important afin de chasser le stress. Pour cela, on mise surtout sur les plantes vertes, les rubans décoratifs et les paravents. Enfin, pour une décoration encore plus agréable, les parfums de chambre sont très conseillés : une bougie parfumée à la senteur orientale aura de quoi faire régner le bonheur à la maison !

shares