Une Magnifique collection de cloisons en bois!
Oct 26, 2018
Création de chaussons en crochet! Tuto en vidéo!
Oct 28, 2018

Conseils et astuces pour un salon design et esthétique

La décoration d’un salon design et esthétique prend en compte les caractéristiques de décoration des différents endroits dans la maison, surtout s’il est en liaison directe avec d’autres pièces, comme la salle à manger ou la cuisine.

Les impératifs pour un salon design et esthétique

Avant de décorer une pièce et de placer des objets décoratifs, il faut au préalable transformer la pièce pour obtenir le style recherché. De plus, il faut analyser les avantages et les inconvénients des différents styles qu’on pense adopter pour rendre notre salon design et confortable. Sachant que les murs et le sol sont les principales bases de toute décoration, il faut qu’ils soient transformés dans le sens voulu.

Concernant le mur, on ne doit pas minimiser l’effet des différentes teintes sur les murs. Il est possible de faire plusieurs tests avant de décider les couleurs à employer. A savoir que des murs au ton clair permettront une meilleure diffusion de la lumière. Sinon, du papier peint donne un résultat plus original à la pièce.

Salon design

Quant au sol, il suffit d’opter pour un revêtement adéquat et facile à entretenir, le carrelage par exemple. On peut aussi faire usage de tapis pour rendre la pièce plus chaleureuse. Cette fois-ci, bien choisir la couleur et la matière pour qu’il soit en harmonie avec le thème de la décoration. A la limite, on peut recourir à un parquet ou à une moquette.

Les matières naturelles ne sont pas en reste et sont toujours tendance. En fin de compte, des idées sont innombrables pour rendre notre salon majestueux. Cependant, il est primordial de bien faire son choix en matière de base de la décoration pour un ensemble attrayant.

De ce fait des connaisseurs en la matière peuvent nous orienter dans notre décision en présentant des mariages de couleurs très audacieux et nous donner des astuces pour former notre propre couleur.

Salon design et esthétique : meubles et objets de décoration

Il ne suffit pas de sélectionner des meubles. Il faut qu’ils soient en accord avec le reste, car nous pouvons décorer notre salon de différentes manières. On peut également adopter un style plus ou moins personnalisé, britannique, empire, tendance rochers, zen, nature ou encore bord de mer. Il est préférable de choisir des couleurs ni franches ni vives. Il faut tenir compte des différents angles suivant l’allure générale du salon, et disposer les meubles pour optimiser l’espace. Les autres accessoires, tels que les coussins, les lampes, les tableaux et autres objets décoratifs, apporteront des notes de couleurs complémentaires.

Outre les couleurs exposées par les spécialistes, ils proposent aussi différents styles de décoration pour réveiller notre inspiration et notre créativité et pour faire honneur au thème de décoration.

On voit un tableau illustrant un grand arbre dans une vallée au coucher du soleil, une jolie peinture d’une autre culture non occidentale et un effet extraordinaire.

Salon design

 

Comments are closed.