Construire un patio en dalles de béton

La profondeur dépend de la nature du sol. Elle est au moins de 7” pour une terre sablonneuse et de 9” pour un sol argileux. Nettoyez le fond de l’excavation, enlevez les débris végétaux et les roches, puis égalisez avec un râteau.

Suivez toutes les étapes pour la construction du patio:
1.Pour la fondation, recouvrez la partie excavée d’une membrane géotextile avant d’ajouter la pierre concassée. Étendez la criblure de pierre 0-3/4” au râteau et compactez-la par couches successives de 3” jusqu’à l’obtention du niveau final souhaité. On recommande une épaisseur minimale de 4” à 6”.

patio

2.Passez ensuite une plaque vibrante à plusieurs reprises et dans tous les sens. Arrosez légèrement la pierre pour faciliter le compactage. Sur la fondation de pierre compactée, étendez, égalisez et nivelez une couche uniforme de 5/8” à 1” de poussière de pierre.

patio

3.Installez les dalles en vérifiant régulièrement l’alignement et le niveau. L’allée est soutenue latéralement par une bordure de plastique rigide maintenue à l’aide de longs clous de 10”.

patio

4.Pour la finition, étendez du sable à béton sur les dalles et balayez pour faire pénétrer dans les joints. Afin de s’assurer que votre gazebo résiste au vent, fixez-le bien avec des vis à béton aux 4 coins.

patio

shares