Déco : bougies et photophores!

Au sein de la grande famille des objets et accessoires de décoration, il y a aussi ceux dont la seule et unique finalité n’est pas uniquement d’ordre décoratif, mais aussi de permettre une certaine relaxation lorsque l’on est chez soi, d’assainir l’air de son appartement ou de sa maison, de créer une ambiance feutrée, intime et chaleureuse au sein de votre lieu de vie mais aussi et tout simplement de vous éclairer ! Il s’agit, bien entendu, de l’élément décoratif connu de chaque décorateur amateur et adepte d’objets et accessoires Déco en tout genre, les bougies et photophores !

bougies

Assez anodins et quelconques d’apparence, et d’utilité assez restreinte au premier abord, les photophores, bougies, et autres bougeoirs recèlent pourtant de mille et une qualités et fonctionnalités ignorées de la plupart des consommateurs et décorateurs invétérés. Pour vous, voici un petit tour d’horizon complet et un guide d’achat pratique pour vous aider à vous y retrouver.

Très souvent classés dans la catégorie d’objets de décoration « Senteurs et bougies », les photophores, bougeoirs et bougies se distinguent par leur multiple utilité : L’éclairage, la décoration, la senteur parfumée. Dans cette catégorie, on peut distinguer deux éléments : La bougie et le photophore.

Commençons d’abord par la bougie, qui au fil du temps n’a plus seulement une utilité pratique d’éclairage en cas de panne, mais bel et bien de décoration. Les bougies parfumées ou bougies décoratives sont de véritables objets et accessoires de Déco de maison, que l’on peut allumer pour se détendre, afin de tamiser la lumière et l’éclairage d’une pièce, mais aussi pour parfumer agréablement une pièce. Toutes les senteurs sont disponibles parmi celle-ci, des senteurs florales (senteurs Rose, Orchidées), Fruitées, épicées, rafraîchissantes, gourmandes, orientales, boisées (chêne, pin, patchouli, cèdre…). Les choix et les senteurs sont multiples ! Évidemment, les décorateurs et créateurs s’adonnent aussi à la décoration de la bougie a proprement parlé, bougies peintes à la main, bougies boules, bougies plates, bougies perles, bougies fleurs, bougies aux formes diverses (voitures, animaux etc etc…), bougies enfants, chandelles, bougies incrustées de motifs, bougies chauffe-plats, bougies colorées… Vous ne serez que choisir ! À noter aussi que les bougies anti-tabac ou bougies anti-moustiques existent toujours, au cas où… !

bougies

Second élément de décoration les photophores ! Véritable objet « tendance »,   vous le trouverez dans tous les magasins de Déco de maison. Composant incontournable d’une décoration aujourd’hui, le photophore diffuse la lumière avec parcimonie  et recueille les bougies de toutes les tailles et de toutes les formes. Le photophore est couramment utilisé pour agrémenter une table, décorer un salon, enjoliver un meuble. De par ses colories très variées, ses motifs, ses incrustations de formes ou jeux de couleurs, vous trouverez toujours le photophore s’adaptant aux tons des pièces de votre appartement. Toutes les pièces peuvent  en recevoir, la chambre, le salon, la cuisine et même la salle de bain… Photophore design, photophore moderne, photophore en inox, photophore en verre, photophore en verre et osier, photophore en cire…


table_81-e1316130170573

Tous ces accessoires de Deco de maison s’harmonisent avec tous les styles de décoration afin de participer à tous les types d’ambiances : Ambiance romantique, intimiste et feutrée pour la chambre, ambiance conviviale et festive, ambiance raffinée, et cela, quel que soit votre type de décoration d’intérieure : Ethnique, moderne, traditionnelle,  ancienne, épurée et intimiste….Enfin, les bougeoirs sont également un élément important à prendre en compte pour harmoniser accessoires décoratifs et ambiance générale d’une pièce ou d’une maison. Les bougeoirs existent sous différentes formes : Chandeliers, trumeau, bougeoir mural, bougeoirs, appliques etc etc… La dernière tendance en matière de chandelier consiste en un design « rétro-moderne » alliant esthétique à l’ancienne façon Louis VX et ligne épurée très moderne et design. Le rendu final entre modernité et tradition est véritablement séduisant et participe à la création d’une ambiance cosy extrêmement appréciée et recherchée en ce moment par les adeptes de la décoration d’intérieur.

bougies

Au travers de ce bref aperçu des tendances et variétés de photophores décoratifs, bougies deco et bougeoirs de décoration, vous aurez saisi que l’essentiel est de marier et intégrer comme tout autres objets décoratifs cet élément au sein de votre décoration d’intérieur. L’harmonisation des couleurs et formes est la clef d’une déco réussie !

shares