Déco de fête : bien recevoir sans se ruiner!

Une déco de fête a atteint son but si elle a contribué à réchauffer de quelques degrés l’atmosphère de la maison. Elle sera d’autant plus efficace que vous aurez pris de plaisir à la réaliser. Alors inutile de vous forcer, car recevoir des amis doit rester une joie d’un bout à l’autre ! Si vous disposez de peu de temps et de peu de moyens, quelques bougies et quelques fruits suffiront à embellir votre table. En toute simplicité !

 déco de fête

Bougies de table : la fête à la chandelle !

Si vous pensez que les bougies de table durcissent les traits et accusent davantage les marques de fatigue, c’est simplement que vous ne savez pas les choisir. Bannissez les bougies « chauffe-plats » qui éclairent par en-dessous. Réservez ces effets spéciaux aux soirées Halloween ! Le halo des bougies de table sublimera les visages si elles sont disposées à leur niveau. Pour cela, on n’a guère trouvé mieux que le chandelier ! Si votre déco est trop moderne pour ressortir ceux de Grand-maman, pas de panique, vous en trouverez à petit prix dans les grandes surfaces de décoration, type Ikea, Pier Import, Maison du Monde, etc.

 déco de fête

Composition de centre de table : de la fleur au fruit…

Si je vous dis composition de centre de table, vous pensez certainement à une création florale originale…et très coûteuse. Mettez un peu de fantaisie et de fraîcheur sur votre table en troquant les fleurs contre des fruits. L’érection d’une pièce montée de citrons verts et jaunes ne demande que peu de frais, peu de temps et peu de compétences. A dresser en alternance de couleurs sur une assiette ou un plat de faïence blanche, pour faire ressortir le jaune solaire et le vert acidulé !

 déco de fête

shares