DÉCO WC : INSPIREZ-VOUS DE NOS IDÉES POUR DES TOILETTES ENLUMINÉES

Ce n’est pas étonnant que la plupart des personnes ne pensent pas trop à la déco WC. On délaisse souvent la décoration de ces endroits. Vous pensez peut-être même que ce serait une drôle d’idée ? Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que les toilettes sont très fréquentées. N’hésitez donc pas à mettre de la couleur et à créer de l’ambiance dans vos WC.

Décoration WC

Des idées déco pour des toilettes colorées à découvrir

WC : les oubliés de la décoration

Il existe une multitude d’idées déco pour donner du style à la cuisine, au salon ou à la salle de bain. Cependant, la toilette est parfois oubliée dans les projets déco, alors que c’est l’endroit le plus visité d’un habitat. Le choix des accessoires, du sol et de la peinture est vraiment important.

On ne pense même pas à décorer les toilettes ou on ne sait pas comment procéder pour les décorer. Il existe des personnes qui s’amusent en sélectionnant des cartes postales ou des dessins. Il y a également celles qui désirent avoir une déco en rapport avec leur intérieur sans trop savoir comment s’y prendre.

Les toilettes de couleur vive

Quelle est la couleur la plus adaptée pour cette espace de la maison ? Comment choisir la couleur des toilettes ? Le vert émeraude est la tendance pour cette année. Optez pour une teinte vive et des lunettes de WC pour donner un coup d’éclat : une idée déco astucieuse pour les toilettes. Pour un ton plus sobre, sage et discret, misez sur le vert pâle et amande. Ces couleurs procureront une touche jeune plus soft.

Vous pouvez également repeindre les murs dans les tons pastel. Voilà encore une toute autre tendance : une pièce bicolore (association de parme et turquoise ou de noir et rose).

WC: couleurs vives

Une ambiance déco pour les wc

Créez une ambiance baroque avec des anciennes appliques, classe et design dans votre WC. Ici, on opte pour un style british avec des cadres arborant l’Union Jack et des abattants assortis. Le résultat est encore plus chic avec des accessoires de couleur noir et blanc.

  • Faites travailler votre imagination pour créer une ambiance exceptionnelle dans cette pièce. Vous pouvez choisir une déco zen. Pour avoir le meilleur effet, choisissez une palette de couleurs nature : gris galet, taupe ou beige.
  • Misez sur une brosse en bois et un dérouleur en bambou pour être plus proche de l’esprit champêtre ou nature.
  • Jouez également sur quelques touches de liberty que l’on peut récupérer aux rideaux de la fenêtre s’il y en a une.
  • Pour terminer, faites-vous plaisir en ajoutant une touche parfumée avec une huile en spray ou un brin de plante odorante !
shares