3 astuces pour réussir une décoration scandinave

Si vous surfez régulièrement sur Internet et que vous êtes fan de la déco d’intérieur, vous ne pouvez pas ignorer la décoration nordique. Elle est partout ! Dans les magasins de meubles, les blogs, les réseaux sociaux,…

Ce style scandinave, épuré, cosy, fonctionnelle et simpliste a la cote aujourd’hui, et il est vraiment difficile de ne pas en admirer.
Si vous souhaitez donner une touche moderne et tendance à votre intérieur, nous vous prodiguons quelques conseils pour réaliser votre décoration scandinave.

Misez sur une dominance claire et gaie !

En matière de peinture, les experts du style scandinave recommandent les unis et les monochromes, en d’autres termes, les couleurs douces et lumineuses. En effet, le blanc quand il est accessoirisé, peut agrandir l’espace et égayer les différentes pièces de votre maison.
Le choix de non-couleur ne vous empêchera pas d’agrémenter votre inférieur par des touches colorées (tableaux de peinture abstraite, portraits, luminaires en métal coloré, rideaux multicolores,…).

Choisissez des mobiliers en bois !

Eh oui, les Nordiques sont des adeptes du bois, et c’est tout à fait normal puisque leurs pays regorgent de forêts ombrophiles.
Les meubles en bois et au design moderne se marient parfaitement avec la peinture claire de votre intérieur. Voici une liste non exhaustive de mobiliers en bois et tendance qui s’adapteront à merveille avec la décoration scandinave :

– Table basse en double plateau

– Banc TV en mindy

– Canapé 2 ou 3 places avec aux clairs et colorés.

– Chaises avec piétement retro

– Etagère d’angle au design ajouré

– Commode vintage

– Tabourets en bois et métal usé

– Armoire au style bohème ou industriel

Optez pour les matériaux bruts

Amis de la nature, les descendants des vikings utilisent souvent le bois pour donner une bouffée de chaleur à leur maison. Ce matériau noble associé à la couleur blanche est un élément-clé de la décoration nordique.

Mais attention, par bois, on ne désigne pas le bahut de vos grands-parents ou la table basse achetée bon marché. Il faut installer des poutres, des bardages ou des charpentes issues d’essences massives comme le pin, le chêne ou le hêtre.
Autre matériau incontournable, le parquet en bois flottant qui amènera de l’authenticité à votre maison, particulièrement lorsqu’il est composé de larges lames et de finition vieillie.

Vous pouvez également incruster des objets déco en rotin, en jonc de mer, ou même en végétaux bruts (troncs d’arbres, branchages, plantes ornementales, tronc d’arbre typique de la Scandinavie,…).
Pour avoir un avis d’expert, nous vous conseillons vivement de contacter un des spécialistes de la déco nordique via le site web suivant : For-Interieur.fr.

shares