Décoration table de Noël : Nos idées chics et pas chères

Alors que les vitrines se parent de rouge, de vert et d’or, les premiers signes de Noël apparaissent peu à peu. Les premiers catalogues de jouets tombent dans la boîte aux lettres, les rues revêtent leurs décorations lumineuses, le petit écran vante les incroyables dons du tout dernier poupon et les magazines de cuisine ne parlent plus que de foie gras et de dinde.

Bientôt, la fièvre de Noël nous gagne nous aussi et l’on se prend à fredonner un classique de décembre.

Afin de ne pas vous laisser submerger par le tourbillon des fêtes de fin d’année, nous vous proposons quatre ambiances de fête pour planifier votre décoration de table de Noël dans le calme et habiller votre maison avec style

Décoration table de Noël : un Noël en or

Certainement le décor le plus chaleureux pour célébrer les fêtes de fin d’année, c’est également le plus féérique. Pour réussir cette ambiance, pensez à mettre des accents or en alternant vaisselle et accessoires de décoration dorés sans pour autant tomber dans le total look or. Le mieux est de choisir en premier la vaisselle, vous utiliserez celle-ci comme base que vous complèterez petit à petit avec des accessoires afin de garder un ensemble cohérent et harmonieux.

Décoration table de Noël : un Noël romantique

Passez le plus doux des Noël dans une ambiance romantique et poudrée. Ici, les couleurs pastels sont à l’honneur : des tons de rose, de lilas et de beige que vous pourrez dynamiser avec de légères touches de tons orangés et verts tendres. La clé ? Le rappel des couleurs. Mieux vaut choisir deux couleurs dominantes que vous déclinerez dans des tons avoisinants. Sachez que l’or peut donner de l’éclat à ce décor en lui insufflant un esprit festif et en échappant ainsi à la monotonie d’un ton sur ton.

Décoration table de Noël : un Noël noir chic

L’élégance est de mise dans cette ambiance sombre. Comme pour l’or, évitez le total look noir et jouez avec les matières et les rendus : plumes, dentelle, tulle, aspect mat, aspect brillant… Le mélange de style – moderne et rétro par exemple – est un exercice périlleux et risqué, réservé aux plus expérimentés d’entre nous. Nous vous conseillons de choisir un thème dont vous vous servirez comme fil conducteur.

Le noir habille facilement un décor et lui donne un aspect théâtral. Aussi, veillez à ne pas trop surcharger votre décor, vous risqueriez de faire une overdose de noir ! Donc, ajoutez seulement quelques accessoires bien choisis, pour une mise en scène savamment orchestrée qui fera forte impression. Étudiez vos points de lumières car la brillance du noir reflètera joliment l’éclat des guirlandes et des bougies.

Décoration table de Noël : un Noël blanc

Pureté, légèreté, innocence, sérénité… le blanc fige les derniers instants de l’année et nous transporte dans une dimension intemporelle pour mieux savourer l’instant présent. Au décor : plumes, flocons, givre, teintes nacrées et iridescentes… Le blanc, en total look et en totale overdose pour notre plus grand bonheur

decoration table noel