Dératisation : choix d’entreprise de dératisation exterminisation nuisibles

Vous êtes dans l’obligation d’assurer la salubrité de votre établissement ou de votre entreprise en remplissant des conditions d’hygiène, de santé et de sécurité. Hors de question donc de vous laisser envahir par des souris, des cafards ou autres nuisibles. C’est pourquoi vous décidez de faire intervenir une société de dératisation qui traitera votre problème avec des moyens de professionnels. L’entreprise que vous choisirez doit répondre de façon adaptée à vos besoins tout en respectant votre budget.

Prix d’une dératisation

Voici les quelques questions à vous poser pour bien choisir votre société de dératisation :

  • À quels nuisibles êtes-vous confrontés ? Les traitements diffèrent en fonction des espèces en présence (cafards, rats, souris, guêpes, cloportes, taupes, etc.)
  • Souhaitez-vous un traitement préventif ou curatif ?
  • Quelle est la surface de la zone infectée ? Quelle est celle de la zone que vous souhaitez traiter en prévention ?

Une fois vos besoins définis, il est recommandé de faire établir plusieurs devis auprès de différentes sociétés de dératisation comme deratisation-du-coin.fr afin de déterminer le plus juste prix en fonction de votre budget.

Fonctionnement d’une entreprise de dératisation

Son métier consiste à lutter contre la prolifération des rongeurs, pas uniquement des rats mais aussi des souris, des mulots, des rats musqués, etc. La société de dératisation peut procéder à la dératisation en maison ou en entreprise. Il faut savoir que les dégâts causés par les rongeurs sont si conséquents que vous êtes dans l’obligation légale de vous en débarrasser le plus rapidement possible.

La société de dératisation vous remet après votre appel un cahier des charges mentionnant le produit de dératisation utilisé ainsi que les risques encourus pour les hommes et les animaux domestiques.

La dératisation se poursuit avec la mise en place de raticides et/ou de pièges. La société de dératisation s’engage également à collecter les cadavres et à procéder à la décontamination de l’espace infecté.

Choisir votre société de dératisation

L’activité de dératisation est réglementée par la loi. Prenez le temps de bien choisir votre société en suivant ces quelques conseils :

  • La société doit être dotée d’un agrément professionnel.
  • Optez pour un contrat qui prévoit des passages multiples avec garantie en cas de nouvelle invasion de nuisible.
  • La société doit être à même de vous prodiguer des conseils de prévention pour le futur.
    deratisation

Les problèmes causés par la présence de rongeurs ou d’insectes sont donc à prendre très au sérieux et à traiter d’urgence. Les professionnels de la dératisation sont là pour vous aider à assurer la sécurité de votre établissement et le rendre conforme aux normes d’hygiène auxquelles vous êtes soumis.

 

Extermination de nuisibles : les méthodes des professionnels

À chaque nuisible sa méthode pour en venir à bout ! Les solutions en termes d’éradication diffèrent en effet en fonction de la nature de vos nuisibles. L’extermination de cloportes par exemple ne ressemble pas à l’extermination de rongeurs… d’où la nécessité au préalable de bien identifier le nuisible. Petit tour d’horizon des méthodes employées par les professionnels de l’extermination de nuisibles.

Extermination des nuisibles : les fourmis

Si les fourmis protègent certains arbres des parasites, elles peuvent aussi abîmer des cultures de plantes à cause des pucerons dont elles se nourrissent. Certaines espèces de fourmis sont en outre dangereuses pour l’homme. L’extermination des fourmis passe par l’utilisation d’insecticides qui se présentent sous forme de gel, de spray ou de poudre, à disperser dans les zones infestées par ces insectes.

Extermination des souris

Ces rongeurs causent d’énormes dégâts et vous êtes dans l’obligation, en tant que gérant d’entreprise, de vous en débarrasser. Deux méthodes s’offrent à vous pour l’extermination de ces nuisibles :

  • Les produits toxiques : certains sont spécifiques aux souris mais les raticides (contre les rats) fonctionnent aussi. Le souris ingurgitent ces produits et meurent sur le coup. Toutefois, elles peuvent s’apercevoir du stratagème et devenir par conséquent plus méfiantes
  • Faire l’acquisition d’un ou de plusieurs chats, le seul animal que craignent les souris !
  • La pose de piège à souris dans les endroits stratégiques du lieu infesté.

Faire appel à une société de dératisation lorsque les souris investissent les combles ou les plafonds. Vous avez affaire dans ce cas à des centaines de souris et c’est l’affaire de professionnels de vous en débarrasser.

Extermination des rats

Le problème d’une invasion de rats dans votre établissement est à prendre très au sérieux. La seule solution efficace et durable est de faire appel à une société de dératisation qui procédera à l’extermination des rats et décontaminera tout votre établissement. N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels qui vous proposeront des devis extermination adaptés à votre problème.

Extermination des cafards

Plusieurs méthodes sont efficaces pour l’extermination de ces nuisibles :

  • Pose de pièges à cafards, une solution de secours temporaire.
  • Utilisation de gel (recommandé dans les cuisines) ou d’insecticides.
  • Utilisation d’un fumigateur qui libère un brouillard insecticide pour les grandes surfaces.
  • Utilisation d’un nettoyeur vapeur puissant.

Extermination guêpes

Là encore, il existe plusieurs méthodes pour l’extermination de ces nuisibles : l’insecticide ou les pièges à guêpes.
Extermination cloporte

La prolifération de cloportes est souvent due à un problème d’humidité. Les sociétés de désinsectisation vous proposent des solutions pour prévenir l’invasion et procède à l’extermination de ces nuisibles grâce à des produits adaptés à cette espèce.

shares