Encadrer un miroir existant

Parfois lorsque l’on emménage dans un appartement, on a la chance d’hériter d’un grand miroir dans la salle de bain ou dans le salon. S’ils sont restés c’est bien souvent parce qu’il aurait fallu refaire la plaque de plâtre pour le retirer. Soit une activité couteuse en temps et en énergie. Aussi, les anciens locataires n’hésitent pas à les laisser en place. Ce qui en soit, est une chance dont il faut savoir profiter !

En effet, plutôt que de laisser le miroir nu, l’idée est de l’encadrer pour donner caractère et identité à la pièce. Après avoir pris les mesures du cadre, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage ou de déco afin de trouver les moulures qui vous conviendront. Choisissez en une de 5/8 pouces d’épaisseur pour tailler l’espace nécessaire aux attaches.

Vous pouvez les mettre à votre gout en les peignant, patinant, dorant comme expliqué plus haut, n’oubliez pas de les peindre de chaque côté pour des finitions impeccables. Laissez parler votre imagination pour ce qui est de la couleur ou du rendu. Argenté pour une salle de bain retro, patiné cérusé pour une salle à manger classique…Il n’y a de limites que vos goûts ou ceux de votre entourage !
Si vous n’avez pas la fibre décoratrice, vous pouvez vous procurer de jolies moulures chez un encadreur.

mir

Où trouver le matériel ?

Moulures prêtes à peindre : magasin de bricolage ou de décoration
Moulures finies : encadreur

shares