Hivers: Conseils de sécurité

Des câbles de dégivrage pour gouttières et tuyaux de descente

Avez-vous déjà eu besoin de réparer un toit qui coule en hiver ? C’est la chose à éviter et le meilleur moyen est l’installation de câbles de dégivrage pour protéger les avant-toits et les gouttières. Les gels et dégels successifs entraînent une infiltration de la glace sous les bardeaux du toit et il en résulte des fuites d’eau. De plus, tout au long de l’hiver, l’accumulation de glace peut écarter les gouttières de leurs supports. Pour éviter la formation de glace, il est recommandé d’installer des câbles de dégivrage qui sont contrôlés de façon thermostatique et qui peuvent être réglés à un chronorégulateur. Ces câbles sont conçus pour la plupart des configurations de toits et gouttières. Les câbles de dégivrage pour gouttières et tuyaux de descente sont autant efficaces avec les gouttières d’aluminium qu’avec les gouttières de plastique.

Des fils électriques pour l’extérieur

Vous avez probablement l’intention de mettre des lumières de Noël à l’extérieur, ou d’utiliser une souffleuse à neige tout comme vous utilisez une tondeuse l’été ? Les fils électriques conçus pour l’intérieur ne conviennent nullement pour l’extérieur et peuvent même être dangereux. Les fils électriques pour l’extérieur sont couverts d’un revêtement plus épais et plus fort qui résiste à la pluie, à la neige et au froid. Assurez-vous que le calibre du fil électrique convient à l’usage que vous voulez en faire. Rappelez-vous que plus vous serez loin de la prise électrique, plus vous aurez besoin d’un fil de calibre inférieur puisqu’un fil de calibre inférieur a l’avantage d’avoir une meilleure conductivité et une plus grande efficacité. Demandez conseil à un expert qui vous guidera dans le choix de votre fil électrique; vous éviterez ainsi une surchauffe pouvant causer un incendie.

Des câbles de chauffage pour les tuyaux

Un tuyau d’eau qui gèle peut éclater et inonder un sous-sol en un rien de temps. C’est souvent le cas pour les tuyaux qui ne sont pas enterrés plus bas que le niveau du gel ou pour les tuyaux intérieurs qui longent un mur extérieur. Inutile de dire que les dommages causés par un tuyau qui éclate peuvent être considérables. Si vous ne pouvez pas déplacer le tuyau, la meilleure chose à faire est de prévenir une catastrophe en enveloppant le tuyau avec un câble chauffant pour tuyau. Ce câble est non seulement facile d’installation mais il est sécuritaire; il s’adapte tant aux tuyaux de plastique qu’aux tuyaux de métal et protège contre des froids pouvant atteindre -60 F (-51 C).

shares