Idées déco pour petit budget!

Êtes-vous malade de voir le prix de l’ameublement dans les catalogues ou les magasins pour votre maison? En effet, il suffit de jeter un œil au prix des petites tables basses pour se rendre compte qu’il est égal à la moitié de votre salaire! Ne vous laissez pas décourager. Avec un peu d’ingéniosité, toute la maison peut devenir magnifique pour un prix beaucoup plus bas. Voici comment!

1. Commencez par vos murs:

On oublie souvent qu’une nouvelle couche de peinture sur les murs pourrait donner à votre chambre à coucher, salle à manger, ou salon un aspect tout nouveau. Les pochoirs sont un autre moyen de pimenter n’importe quelle pièce. Toutefois, ne pas dépasser votre budget en faisant travailler quelqu’un. Vous trouverez des astuces pour tapisser ou peindre facilement sur le net.

decoration

2. Accessoires:

Encore un autre moyen peu coûteux d’amener du style à votre intérieur. Ici vous avez le choix: des bougies parfumées, une house et des coussins assortis pour votre vieux canapé, des appliques sur les murs, un set pour la table de la salle à manger. Vous pouvez aussi y mettre une corbeille à fruits ou un chandelier ou encore un bouquet de fleurs.Pensez à un chemin de table pour votre table basse… Photographies, peintures et gravures peuvent aussi être accrochées dans le salon pour produire le look que vous voulez. Faire les marchés aux puces peut être intéressant pour trouver des gravures et photographies, ou visiter les magasins discount pour les cadres à accrocher.

decoration

3. Acheter des meubles à bas prix:

Si vous n’avez pas trop de budget, pensez aux meubles vendus par des particuliers. Croyez moi, vous trouverez souvent des meubles de seconde main en très bon état. Les magasins de vente en liquidation,les marchés aux puces, et les dépôts de vente pourraient devenir des mines d’or quand il s’agit de meubles élégants. Si l’occasion n’est pas votre truc, attendez simplement les soldes ou achetez dans les boutiques en ligne où vous pouvez vraiment faire de bonnes affaires.

4. Créez votre propre ambiance:

Ne sous-estimez pas l’importance de la lumière. L’éclairage idéal peut facilement transformer une pièce. Évitez les halogènes à moins qu’ils ne correspondent à votre décoration. Préférez les appliques murales, qui peuvent être à bas prix et plus facilement installable que ce que l’on peut croire.

5. Coudre.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de nouvelles parures de lit et que vous savez comment utiliser une machine à coudre, faites usage de tissu à prix réduit qu’on trouve sur tous les marchés.

Vous pouvez offrir une nouvelle jeunesse à vos chaises en les peignant et en achetant des coussins et à vos meubles que vous pouvez peindre aussi.

Enfin, pensez à tout réorganiser. En effet changer la deco comme expliqué ci-dessus en modifiant en plus la disposition de vos meubles peut vraiment vous emmener ailleurs.

Ces conseils peuvent vous aider à améliorer votre style avec peu d’argent. Surprenez votre famille et vos amis avec une maison re-travaillée, je parie qu’ils seront éblouis de voir ce qu’on peut faire même avec un petit budget.

shares