Le choix de la pelouse: conseils et astuces!

Pelouse? Votre nouvelle maison est sortie de terre, l’heure est aux finitions, et dans quelques jours, vous prendrez possession des lieux avec votre famille. Mais avez-vous pensé aux aménagements extérieurs ? Souvent délaissé, le jardin est loin d’être prêt, lorsque vous emménagez. Il est même loin d’être commencé !

pelouse

Pas question dans ces conditions d’installer sa chaise longue ou de sortir son salon d’été. Mais pas de panique : la bronzette au beau milieu d’un terrain vague ne sera pas à l’ordre du jour si vous anticipez.

Définissez vos envies (gazon, haies, arbres, bosquets fleuris…), établissez un plan d’action (période de plantation, conditions naturelles…) et lancez les travaux en même temps que ceux de la maison ! Le jour de la remise des clefs, vous pourrez dignement fêter votre nouveau chez vous autour d’un apéritif champêtre.

pelouse

Le type de pelouse

Pour bien choisir sa pelouse, il faut tenir compte du climat de votre région, et des particularités d’ensoleillement de votre terrain.

pelouse

Bien préparer sa pelouse

Green de golf, parterre rustique ou prairie sauvage ? haie coupée au cordeau ou barrière végétale folle ? Quelle que soit votre conception du jardin, sa mise en route demande de la précision, du bon sens et un timing parfait.

 

shares